Le guide Michelin du futur et autres découvertes

Découvrir Soon soon Reading Time: 2 minutes
Le guide Michelin du futur et autres découvertes
Que pensez-vous de cet article ?

Vacances avec les enfants

Angry Mum est en vacances avec ses petits… Grasses matinées, bon repas, puzzles, legos. Elle n’a plus le temps de rien. Sans parler de sa nouvelle passion pour le jardinage. On en reparlera 😉

Pendant les vacances, c’est clin d’œil

Alors, c’est l’occasion de partager des infos qui ne peuvent que nous passionner, intéresser ou interpeler. Alors forcément, on va parler de cuisine, nourriture et santé. De l’anti-malbouffe si possible.

Soon soon, made in future

Je vous laisserai découvrir le concept des veilleurs du web. Il y a sûrement le meilleur comme le pire. Mais cette dernière édition est particulièrement de qualité. En avant pour le Guide Michelin du futur !

Analyse bactériologique des assiettesPrincipe de précaution avant tout

Des veilleurs ou veilleuses ont trouvé l’application qu’il nous faut toutes. Manque de petit personnel, les vassaux tous affranchis, les chèques emploi services, ce n’est plus ce que c’était. Voilà la solution. Plus besoin de gouteur à la maison, il y a forcément une application pour ça. Cette application analyse les aliments de votre assiette pour découvrir les éventuelles traces de produits chimiques. De plus, l’application peut s’adapter à votre profil allergène.
Attention, l’application est déconseillée dans certaines cafétérias au risque de faire exploser son téléphone…

Intelligence artificielle au secours de nos repasWatson se met à la cuisine

Vous ne vous souvenez certainement pas de Watson, l’ordinateur d’IBM qui a été capable de battre tous les participants d’un jeu de culture générale aux Etats-Unis. La force était de répondre à des questions, en apparence non modélisables sur un modèle mathématique comme les échecs.
Le succès a été tel que Watson a été envoyé dans tous les hôpitaux du monde afin de remplacer Docteur House ! Et oui, il fait du diagnostic médical sans soucis d’humains : amour, jalousie, drogue…
Maintenant, à l’image de la carrière des humains, il a commencé à la TV, fait une carrière médicale (un peu comme notre Docteur House national Cymes) et se passionne pour la cuisine avant de passer au bricolage et à la déco de la maison. Ainsi, Watson est capable d’élaborer des recettes de cuisine nouvelles, en fonction de vos préférences et de votre régime alimentaire. C’est un peu gâcher l’intelligence, non ?! Comme si un ingénieur en fission nucléaire ouvrait un snack de cuisine moléculaire

Par l'odeur alléchéGoogle propose la carte du resto, Sniffer les odeurs

Ca nous rappelle un peu un easter eggs de chez Google mais bon. L’idée est forcément très agréable, découvrir un restaurant par les odeurs de ses préparations. J’ai hâte de tester. Ensuite, j’exige la météo des plage qui me permettra de vérifier si l’eau est vraiment à la bonne température pour une baignade !

Découvrir Soon soon

Chez Soon soon, ils ont trouvé encore plein de choses incroyables. Je ne vous raconte pas tout et vous laisse découvrir. Surtout, prenez le temps de vous attarder sur le choix des images et du graphisme, c’est très joli !

Un article Angry Mum
Le guide Michelin du futur et autres découvertes
Titre
Le guide Michelin du futur et autres découvertes
Description
La cuisine est dans tous ses états et l'intelligence artificielle vient à son secours. Pour nous protéger mais aussi pour apporter un peu de nouveauté...
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *