Le secret du TGV japonais

Prêt, partez... Reading Time: 1
Le secret du TGV japonais
5 (100%) 3 votes

Le TGV japonais n’est pas auto-nettoyant

Pour tout ceux qui ont pris le “TGV” au Japon, le mystère de la propreté des voitures de ce fameux train rapide n’en est pas un.  Les usagers connaissent la chorégraphie de la brigade de nettoyage du train rapide de Tokyo. 7 minutes suffisent à cette brigade exemplaire pour remettre un train en état, débarrassé des détritus et revues abandonnées par des passagers peu respectueux.

Une répétition avant les jeux ?

En tout cas c’est une image très positive de Tokyo qui est relayée par les médias grâce au ballet qu’offre la brigade aux touristes sur les quais. La perspective des jeux olympiques de 2020 augure quelques surprises sur l’organisation de ces jeux, quand on connait l’expertise de cette culture dans beaucoup de domaines.

Une scène quotidienne qui nous surprend et que nous envions pour notre propre usage des transports en commun .

Un article Angry Mum
Le secret du TGV japonais
Titre
Le secret du TGV japonais
Description
Le secret du TGV japonais réside dans une remarquable équipe d'agents qui dans une chorégraphie réglée au millimètre exécute une performance digne d'un ballet.
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Préparer les vacances Avec le mois de juin, c'est la dernière ligne droite pour organiser les deux longs mois de vacances des enfants. Il y a évidemment la famille avec les grands-parents super dynamiques. Tellement dynamiques d'ailleurs qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper de leurs petits enfants... Alors, pour…
  • 10000
    L'année de Milan, l'année de l'Exposition Universelle C'est tout de suite, plus que quelques jours pour organiser vos vacances avec cette année une destination qu'il ne faut pas rater : Milan ! Ils vont être contents les Milanais cet été de voir débarquer des millions de visiteurs à l'occasion de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *