ActualitéNos enfants

Les Barbapapa n’ont plus de papa !

Adieu à Talus Taylor

Talus Taylor s’en est allé

Et oui les Barbapapa n’ont plus de papa, ça arrive même aux Barbapapa ! Talus Taylor, le dessinateur américain qui en 1970 s’est inspiré de simple barbe à papa, la friandise des parcs et fêtes foraines, pour créer la famille mythique des Barbapapa. Une famille fort sympathique très en avance pour l’époque qui déjà se souciait de l’environnement, des conséquences de nos modes de consommation sur la planète. Barbapapa a été et restera un excellent support pour accompagner nos enfants dans l’apprentissage des valeurs universelles défendues tout au long des aventures de la grande famille des Barbapapa.

Nous sommes tous des Barbapapa !La grande famille des Barpapa

Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais vous aussi êtes un Barbapapa, car dans la famille Barbapapa il y a forcément quelqu’un qui vous ressemble ou alors vous êtes un vieil ours mal léché pas fréquentable. En tout cas chaque enfant s’est identifié à un membre de la grande famille des Barbapapa : Barbidur le rouge, plein de muscle il aime mettre sa force physique au service des autres, Barbouille, noir et aussi poilu qu’un pinceau est l’artiste de la famille pas toujours compris, Barbotine, orange, la seule qui porte des lunettes est notre grande intellectuelle, Barbabelle, violette et comme son prénom l’indique est la plus belle et la plus coquette, Barbalala, verte, est la musicienne, Barbibule

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.