Société

Les élus du peuple, ils font quoi ?

Si les élections pouvaient changer la vie

Après les présidentielles, il y aura quoi ?

Après cette campagne judiciaire, campagne responsable, campagne morale… et le vote taactique de toutes et tous… Il y aura encore plein d’élections. Et il semblerait que certains partis regardent déjà de ce côté, quitte à ne pas avoir tout de suite ce qu’ils voulaient.

Avec les révélations Fillon, on a bien compris qu’être élu pouvait représenter certains avantages. Alors, hors de question de perdre ces si chers acquis !

Et ils faisaient quoi les élus avant ?

En entreprise, on a l’habitude des évaluations. On est évalué bêtement sur ce qu’on a fait ou pas, les jours d’absence, notre dynamisme sur les projets communs, notre engagement pour l’entreprise… Et de tout ça découlera ou pas une éventuelle augmentation.

C’est quoi le job d’un élu ?

On ne parlera pas des salaires car il y aurait débat. Macron trouvant qu’ils ne gagnent pas assez… Et d’autres qui dévoilent malgré eux quelques avantages : prime informatique, déplacements, chauffeur, attaché parlementaire…

Et si vous vouliez vérifier le travail des élus avant de renouveler votre confiance ?

Sur NosDéputés.fr, vous pourrez tout d’abord savoir qui est votre élu en fonction de votre lieu d’habitation mais aussi savoir ce que font les différents partis.

Travail des élus pour chaque partiContributions des élus

Est-ce que vos élus font leur travaille ?

Vous pourrez ainsi retrouver les contributions de chaque élu : interventions, signatures, questions écrites ou orales, propositions, rapports, amendements, commissions…

Voilà un site qui peut nous aider à faire de vrais choix : ne pas choisir entre mais choisir pour.

 

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.