Tourisme

Les meilleures choses à faire lors d’un périple en Chine

circuit en Chine

Les lieux à visiter absolument lors d’un circuit en Chine

Située dans la partie est du continent asiatique, la Chine est un vaste pays. Elle ne cesse d’attirer des milliers visiteurs chaque année. D’ailleurs, le tourisme est l’une de ses principales sources de devises. Cette destination phare accueille de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde. Elle m’a séduit grâce à ses diverses attractions. J’aurai par exemple la chance d’aller à la rencontre de la population locale et découvrir sa culture fascinante. Mais ce n’est pas tout, car cette nation m’a permis de visiter des vestiges archéologiques.

La Grande Muraille, une des adresses incontournables lors d’un voyage en Chine

La Grande Muraille figure parmi les attractions touristiques principales de la Chine. Cette fortification militaire permet de protéger la frontière du nord du pays. Elle est inratable lors d’un circuit en Chine. Cet édifice architectural couvre environ 6 700 km, ce qui en fait de cette construction la plus longue au monde. Durant de mes sejours en Chine, j’ai eu l’opportunité d’y admirer les tours de guet carré et les bastions. Ces derniers ont été bâtis pour mieux défendre les guerriers de l’époque. Au fur et à mesure de mon trajet, j’ai profité d’une vue panoramique, et ce, dans une atmosphère calme. Toutefois, pour escalader la Grande Muraille dans les conditions favorables, je vous conseille d’emporter des chapeaux. Sachez que le soleil y est très fort. De ce fait, n’oubliez pas d’apporter des bouteilles d’eau.

Lijiang, une ville à ne pas manquer lors des vacances en Chine

Située au nord-ouest de la province du Yunnan, Lijiang est un endroit unique. Elle fait partie des adresses à ne pas louper durant un voyage sur le territoire chinois. Je ne manque pas de faire un petit détour dans cette municipalité lors de mon sejour en Chine. D’ailleurs, cette agglomération regorge de nombreuses attractions touristiques. Sa vieille ville offre des rues pavées, des magasins ainsi que des restaurants. Aussi, pendant mon passage, j’ai pu arpenter le massif du Yulong Xue Shan. Constitué de glaciers et de pics, ce dernier présente des panoramas saisissants. En outre, le spectaculaire sentier de la gorge du Saut du tigre se trouve dans cette région. Il couvre, plus précisément, la partie haute du fleuve Yang Tsé. Ce lieu mérite d’être parcouru pendant un circuit en Chine. Par ailleurs, j’ai visité Baisha, un petit village pour observer ses fameuses fresques naxies.

Les gorges du Saut du tigre, une adresse idéale pour des excursions

Il serait intéressant de faire une excursion dans les gorges du Saut du tigre durant des vacances en Chine. À noter que cet endroit est propice pour effectuer une randonnée dans un milieu naturel grandiose. Sachez qu’il est possible de le parcourir totalement à pied. En y traversant, j’ai eu la chance d’observer des animaux rares. En plus de cela, j’ai vu de remarquables peintures rupestres dans des grottes. En outre, pour flâner dans ce lieu en toute sérénité, je vous conseille d’éviter l’aventure durant la saison des pluies. Il est aussi important de voyager en groupe et de se munir d’une carte de la région. Celle-ci permet d’indiquer des informations nécessaires comme les hébergements locaux.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.