Les petits trucs de la grossesse

Grossesse Reading Time: 3 minutes
Les petits trucs de la grossesse
Que pensez-vous de cet article ?

Ça y est ma sœur est enceinte !

Quelle joie, ma sœur est enceinte! Après l’euphorie c’est un tas de questions qui occupent son cerveau jusqu’à le rendre totalement indisponible pour autre chose. Trois mois c’est le temps officiel qu’on s’accorde généralement pour annoncer la nouvelle à son entourage proche ou pas, à cause de d’éventuelles fausses couches assez fréquentes. Ça fait donc trois mois que ma sœur s’est retenue d’interroger toutes les pondeuses de la famille dont moi!

Et ma peau tu l’aimes ma peau ?

Moi j’ai ma spécialité semble-t-il, c’est le teint : Comment fait-on pour conserver une belle peau pendant la grossesse. Et bien oui, ma sœur se fait du souci pour sa peau qu’elle a réussi a gardé fraîche, sans tâche ni marque de boutons que l’acné peut laisser à l’adolescence. Alors évidemment avec les hormones qui sont complètement chamboulées pendant la grossesse, la peau est mise à rude épreuve.
C’est là que ma sœur peut commencer à s’inquiéter. Je ne parle pas seulement de la peau du ventre qui va s’étirer pour nous faire ressembler à une montgolfière au bout des neufs mois de grossesse, nous laissant après une triste peau de zèbre à cause des vergetures . Je vous parle de la peau du visage qui va commencer à devenir plus sèche, moins confortable, voire intolérante aux produits utilisés avant la grossesse. Une grossesse ne dure que neuf mois qu’il faut mettre à profit pour se chouchouter, donc on hésite pas à s’occuper de soi, car s’occuper de soi c’est déjà s’occuper du futur bébé. On met de côté toutes les crèmes que l’on ne tolère plus et on file dans sa pharmacie acheter une crème plus appropriée pendant la grossesse.

Régime alimentaireUne main de velours dans un gant de crin

Oubliez pendant neuf mois tout ce qui ressemble à un engin de torture ne soyez plus que câlin et douceur pour cette peau. Adoptez des gestes doux, des soins qui n’agressent en rien la peau sensible pendant cette période. On ne fait pas l’impasse sur le démaquillage, quand on a une peau sèche on préférera un lait démaquillant ou une eau micellaire plutôt que l’eau du robinet trop agressive. On finit par un petit massage du visage avec une crème spéciale peau sèche. Évidemment pas de résultat si en amont on fait n’importe quoi au niveau alimentaire sous prétexte qu’on est deux et donc qu’il faut manger pour deux. Il faut manger doublement équilibré et s’hydrater, c’est la santé de l’enfant et de la mère qui sont en jeu, ne dit-on pas que nous sommes ce que nous mangeons ?

Sous le soleil exactement

Il est hors de question de se passer de soleil pendant cette période, mais attention là aussi, il y a des risques que l’on peut éviter. Je parle du masque de grossesse, oui celui qui peut vous faire ressembler à Batman si vous ne prenez pas garde. Toujours ces fameuses hormones en folies, prêtes pour un nouveau mauvais tour. Alors pour éviter les traitements fastidieux de ce masque, protégez votre peau du soleil avec des écrans solaires ou prenez l’habitude de porter un chapeau qui mettra votre visage à l’ombre et vous sauvera de toutes taches brunes. Sans oublier que l’acné qui n’était qu’un mauvais souvenir peut se rappeler à vous. Et là je dis on va voir le spécialiste, notre dermatologue. On reste très vigilante, beaucoup d’hygiène, et des soins qui chouchoutent une future maman qui bientôt aura moins de temps pour elle.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *