ActualitéArts

Les Simpsons comme vous les avez vus en 1990

Les simpsons détournent le cinéma

Les Simpsons version 1990

Voici une création qui nous change un peu des Lego, un vrai retour aux pixels. On ne doutait pas de l’intérêt des formats du début de l’internet chez les utilisateurs. La preuve par la surabondance de gifs sur les médias sociaux. Ce qui paraissait être une prouesse dans les années 1990, devient le format de la blague du jour dans notre surabondance de messages aujourd’hui. De Tumblr à Twitter, le Gif, prononcé “jif” est le summum de l’animation old school.

Des Gifs avec Paul Robertson

Quand on n’utilise pas les Lego, les gifs, il reste les bons vieux pixels

Ressortez les consols 8 bits et redécouvrez le mythique jeu des Simpsons : The Simpsons: Bart Vs The Space Mutants. Il n’est pas question de jouer ou de reprendre les bons vieux émulateurs de jeux Arcade. Il est question d’art numérique avec des vrais pixels et du vrai synthétiseur… Moins de 40 ans, passez votre chemin 😉

Pixel art is not real art comme aime l’écrire Bart sur le tableau de son école !

Le générique Simpson, un art du buzz

On savait les Simpons enclins à utiliser l’actualité, à faire des clins d’œil à notre quotidien. Voilà, un générique qui trouverait sa place dans la série sans surprendre les fans.

Quand les simpsons rencontrent Mr Gru
Donc, ce nouveau générique des Simpson a été réalisé par Paul Robertson et Ivan Dixon, je vous laisse admirer leur savoir faire…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.