ActualitéLectures

L’orthographe facile

l'orthographe en s'amusant

Jouer avec l’orthographe

J’ai un vrai souci avec l’orthographe de certains mots, je ne sais plus si il faut deux l, deux p, deux m  depuis que mes enfants apprennent l’orthographe. A chaque question de leur part je me mets à douter de mes connaissances, alors que je pouvais me vanter d’exceller dans la matière quand j’étais à l’école. Si on rajoute à ça les nouveaux mots liés aux nouvelles technologies et les franglais, il y a de quoi douter à chaque mot rencontré. Par exemple le simple mot balade, un l ou deux l ?

La mnémographie ça marche

Sandrine Campese a fait un travail tout à fait sympathique pour aider les personnes comme moi qui hésitent devant certains mots. Ainsi elle a imaginé réconcilier les hommes et l’orthographe en scénarisant chaque problème dans un livre : 99 dessins pour ne plus faire de fautes
la mnémographie ça marche
Voilà grâce à cette jolie illustration, mon problème n’en est plus un. Dorénavant quand je rencontrerai ces deux mots j’aurais l’image du violon et le pointeur du Google map pour définitivement ne plus faire la faute. J’ai adoré les illustrations et je pense que les enfants sont du même avis que moi. Voilà un ouvrage que les enfants consultent comme une BD. A quand le dictionnaire par Sandrine Campese ?

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.