L’orthographe facile

l'orthographe en s'amusant Reading Time: 1
L’orthographe facile
5 (100%) 1 vote

Jouer avec l’orthographe

J’ai un vrai souci avec l’orthographe de certains mots, je ne sais plus si il faut deux l, deux p, deux m  depuis que mes enfants apprennent l’orthographe. A chaque question de leur part je me mets à douter de mes connaissances, alors que je pouvais me vanter d’exceller dans la matière quand j’étais à l’école. Si on rajoute à ça les nouveaux mots liés aux nouvelles technologies et les franglais, il y a de quoi douter à chaque mot rencontré. Par exemple le simple mot balade, un l ou deux l ?

La mnémographie ça marche

Sandrine Campese a fait un travail tout à fait sympathique pour aider les personnes comme moi qui hésitent devant certains mots. Ainsi elle a imaginé réconcilier les hommes et l’orthographe en scénarisant chaque problème dans un livre : 99 dessins pour ne plus faire de fautes
la mnémographie ça marche
Voilà grâce à cette jolie illustration, mon problème n’en est plus un. Dorénavant quand je rencontrerai ces deux mots j’aurais l’image du violon et le pointeur du Google map pour définitivement ne plus faire la faute. J’ai adoré les illustrations et je pense que les enfants sont du même avis que moi. Voilà un ouvrage que les enfants consultent comme une BD. A quand le dictionnaire par Sandrine Campese ?

Un article Angry Mum
L'orthographe facile
Titre
L'orthographe facile
Description
L'orthographe facile grâce à la mnémographie, Sandrine Campèse illustre avec beaucoup d'humour et de chic 99 pièges de l’orthographe française.
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Vous prendrez quoi vous ? En rentrant à la maison après avoir déposé les enfants à l'école je tombe sur les MOOC à la radio. Quel Mooc vais-je prendre en rentrant ? C'est une bonne idée pour commencer la semaine, vous n' y êtes pas du tout, il ne s'agit…
  • 39
    Carol Dweck pourrait aider nos enfants Je n'aurais peut-être pas du lui dire que c'était parfait, qu'elle est la meilleure, ou si peut-être que j'ai bien fait, ou alors j'aurais du lui dire que c'était parfait parce qu'elle avait fait tout son possible. Vous voyez la différence ? Comment aider…
    Tags: on, enfants, a, aider, faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *