Ma recette de glace à la rose

Reading Time: 2 minutes
Ma recette de glace à la rose
Que pensez-vous de cet article ?

Une glace à la rose, le dessert rafraîchissant d’une soirée d’été

La question quand on est invité chez les copains gourmands : que va-t-on leur apporter pour leur faire plaisir ? Une bonne bouteille de vin ? Bien sur, mais en plus ? Et bien voilà, dans ma petite cuisine je vais confectionner une crème glacée pour soirée, j’ai de magnifiques rosiers dans mon jardin, des roses anciennes très parfumées. C’est l’occasion de faire une crème glacée parfumée et très fine.

 

Une recette simple et savoureuse

Étonnamment, cette glace à la rose fonctionne très bien sur les enfants aussi. Ma recette s’appuie sur la base de la recette de crème glacée du chef Thierry MARX. En effet il s’agit d’une crème glacée qui ne nécessite ni sorbetière ni autre turbine à glace. Juste le bol de votre robot ménager et quelques allers-retours dans le freezer ou congélateur.  C’est la garantie d’avoir dans le congélateur de la glace tout l’été, avec autant de parfum que notre imagination est grande ainsi que notre goût pour les expériences.

Ma recette de glace à la rose
Recipe Type: Dessert rafiné
Cuisine: Cuisine d’été
Author: Angry Mum
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 2h30
Une crème glacée au délicat parfum de rose, la douceur de la crème relevée du parfum subtil de la rose de nos jardins.
Ingredients
  • 10 jaunes d’oeuf
  • 180 g de sucre en poudre
  • 1 l de lait entier
  • 3 gousses de vanille
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose
Instructions
  1. Fendre les gousses de vanille et les mettre dans le lait que vous porterez à ébullition.
  2. Mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis verser dessus le lait chaud tout en continuant de remuer. Remettre la casserole sur le feu et y verser le mélange. Éteindre aussitôt le feu. Verser dans le mélange l’eau de rose, remuer.
  3. Une fois la préparation refroidie, la mettre dans le bol du robot.
  4. Mettre le bol dans le congélateur pendant 30 minutes. Mettre le bol sur le robot et mixer une première fois pour détendre la crème congelée.
  5. Remettre le bol dans le congélateur et répéter l’opération 4 fois.

On peut aussi prendre le temps de confire les pétales d’une rose, cela fait son effet. Il vous faut prendre des pétales que vous aurez délicatement rincés et séchés. Une fois ces pétales séchés les badigeonner délicatement de blanc d’œuf fouetté. Saupoudrer les pétales de sucre et laisser sécher 24h. Voilà une glace à la rose, votre dessert gourmand décoré prêt pour la parade.
Bon appétit !

glaces colorées

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Recette
recipe image
Nom de la recette
Ma recette de glace à la rose
Date de publication
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *