Maman, c’est quoi les ragnagnas ?

Que veut dire ragnagna ? Reading Time: 1 minutes
Maman, c’est quoi les ragnagnas ?
5 (100%) 1 vote

Comment parler des règles à nos enfants ?

Oui de ces choses de la vie, nous mamans, on pense que ce n’est jamais le moment de leur parler des choses naturelles, comme la reproduction, la sexualité et des choses qui vont autour. Décidément je suis très coincée, ce doit être de la faute de ma mère et de son éducation. C’est toujours la faute des mères, pourquoi la mienne y échapperait ?
Evidemment vous n’avez pas deviné autour de quoi je tourne depuis quelques lignes. Il s’agit des ragnagnas, je ne sais même pas l’écrire, ou des indiens, ou des anglais, menstrues, menstruations en fait bref, je ne sais pas comment vous vous les appelez, mais je veux vous parler des règles. Comment dire à ma fille que bientôt, elle aussi, aura ses règles sans que ça ne l’effraie? Elle est tellement petite…

Quand tout est prétexte pour organiser une party, même les ragnagnas

Enfin, voilà un moment dans la vie que les garçons ne connaissent pas : ce passage à un nouveau monde, celui des grands, en l’occurrence des grandes, un rituel, un rite de passage entre filles… Hormis les manifestations physiques, acnés, poils, seins…mais les ragnagnas, les règles sur le corps d’une petite fille ce n’est pas rien ! Les américains ont pensé à ce moment tellement particulier et ils s’en sont emparé comme n’importe quelle opportunité commerciale. Regardez, je n’invente rien.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Maman, c'est quoi les ragnagnas ?
Titre
Maman, c'est quoi les ragnagnas ?
Description
Quand nos enfants grandissent et quand nos filles ont des questions générationnelles précises et importantes pour elles. Comment réagir en tant que maman ?
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *