Pif Gadget est de retour, sans blague ?!

Le retour de Pif gadget Reading Time: 2 minutes
Pif Gadget est de retour, sans blague ?!
5 (100%) 3 votes

Notre bande dessinée préférée est de retour pour l’été

Il y a plus de 45 ans, les enfants découvraient une BD hebdo qui allait les accompagner pendant des années. Tellement longtemps que je n’avais pas remarquer que l’aventure avait durer jusqu’en 1994 et même avec quelques retours si l’on en croit la page Wikipédia de Pif gadget.

Pif Gadget sera donc de retour le 24/06/2015 pour un numéro exceptionnel de 192 pages. Quels seront les héros que nous retrouverons ? Quel sera le gadget ? Qui seront les auteurs de ce nouveau Pif ?

Les amis de Pif

Alors pour ceux qui ont oublié, Pif est celui qui nous a fait découvrir Rahan, Corto Maltese et ses fidèles amis Placid et Muzo… Sans oublier Hercule ! Vous avez ce chat plus idiot que le chien !

Hercule l'ami de PifPif, la seule BD avec un chien plus intelligent que le chat

Que vous regardiez du côté de Mickey, les cartoons américains, Garfield, les chiens sont toujours stupides et les chats super intelligents. Les chiens se prennent des portes, sont attachées à leur laisse, mangent des os et dorment dans leur niche… Alors que les chats sont malins ! Pas chez Pifs…

Pif n’était vraiment pas pour les enfants un peu cons… La preuve, le gadget hebdomadaire de Pif, même mes parents n’arrivaient pas toujours à le construire. A moins que…

Un chien malin, une hyperbole politique

Certains diront que Pif n’était qu’un agent secret du Parti communiste français et que tout ça, ça marchait avec les socialos de l’époque. Même après 1981… Pif c’était un strip qui a commencé dans les pages de l’Humanité d’où la mauvaise réputation. Et pourtant, José Cabrero Arnal, son auteur n’aura pas eu le succès de Disney qui lui était ému par le nazisme…

Mais c’était une autre époque, les enfants de gauche lisaient Pif et les enfants de droite, Mickey ! Et on ne se les prêtait pas. Pourquoi faire d’ailleurs ? Que pouvait comprendre à Pif et Hercule, un enfant qui lisait les aventures de l’Oncle Picsous !!!

Un travail idéologique pour transformer les masses, les convertir aux idées du PCF…

Bon, on s’est bien marré à lire les détracteurs de Pif et surtout à lire Pif, quand on voit ce que sont devenus les quadras qui ont lu Pif, pas d’inquiétude, vous pouvez l’acheter pour vos enfants.
On a juste une question, qui finance l’aventure ? Est-ce un soutien financier au PCF ? Pour sauver le magnifique siège du parti imaginé par Oscar Niemeyer… Ou on se limite au muguet…

La BD vintage à acheter pour passer de bonnes vacances, avec le gadget ! Ce sera toujours mieux que les tongs des partis politiques ou autre roman de gare…

Pour suivre l’actu de Pif, il y a même le compte Twitter

Un article Angry Mum
Pif Gadget est de retour, sans blague ?!
Titre
Pif Gadget est de retour, sans blague ?!
Description
Pif gadget, c'est le retour de la BD politique; Attention, les nihilistes et nouveaux républicains, les idéaux universalistes sont de retour !
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Quels studios hollywoodiens préparent les mariages impossibles entre super héros ? Source: empireonline.com via AngryMum on Pinterest   Hollywood prépare des succès en vase clos : mutation génétique des super héros en cours... Après le rachat de Marvel par Disney, idem pour Lucasfilm, Hollywood nous prépare des suites et avant-propos…
  • 10000
    50 ans l'âge de la raison Il y a 50 ans naissait de la mine du crayon de Quino une adorable petite fille : Mafalda. A ma connaissance, on ne connait pas de dessin de Mafalda bébé. Ce qui pourrait amener quelques doutes sur son âge réel. Mais pas de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *