Emploi

Quitter son job, a-t-on besoin d’un avocat pour éviter une situation inégale ?

Vous avez trouvé un nouveau job ? Votre travail est devenu trop stressant ? Vous ne voulez plus continuer à vivre ce mal-être que vous endurez depuis un certain temps ? Ne faites pas un abandon de poste ! Recourez aux services d’un avocat et quittez votre emploi intelligemment.

Un avocat pour défendre vos intérêts

L’avocat spécialisé dans le droit du travail et social peut effectivement vous aider si vous envisagez de quitter votre job actuel. Ce professionnel du droit connaît toutes les réglementations et recommandations légales et il peut intervenir pour défendre vos intérêts.
Il est vrai que son rôle principal est de favoriser un règlement à l’amiable pour les deux parties, mais en cas de conflit, il peut vous proposer des solutions plus efficaces et plus avantageuses pour vous vous en sortiez gagnant.

Un avocat pour vous conseiller et pour vous éclaircir les idées

En cas de conflit employé et employeur, l’avocat en droit du travail et social peut jouer dans un premier temps un rôle de conseil. Il peut vous donner des renseignements et des explications clairs sur votre situation et sur les différentes issues possibles.
Il peut aussi vous éclairer les idées sans forcément entamer une action en justice et il peut répondre à vos questions en vous laissant libre de faire le choix et de prendre la décision qui vous convient.

Un avocat pour tenter un règlement à l’amiable

Si vous quittez votre travail à cause d’un licenciement, d’un non-paiement de salaire, de retards de paiement ou d’un avertissement, vous aurez aussi besoin de l’accompagnement d’un avocat en droit du travail et social. Ce chevronné du droit va tout d’abord tenter un règlement à l’amiable pour désamorcer rapidement la situation. Sinon, il va engager des procédures plus longues en vous représentant.

Un avocat pour vous représenter devant le conseil Prud’hommes

En parlant de représentation, l’avocat en droit du travail et social peut justement vous assister en cas de passage obligé pour les Prud’hommes. Il va vous représenter pour présenter les faits et pour défendre votre dossier avec de bons arguments. Ainsi, il peut donc vous faire gagner du temps et de l’énergie. Puis, il peut aussi vous garantir des résultats satisfaisants.

Un avocat pour réussir une rupture conventionnelle

L’intervention d’un avocat en droit du travail et social peut enfin vous être utile en cas de rupture conventionnelle. Ce spécialiste du droit peut effectuer les négociations avant la signature de la convention.
Il peut rédiger l’acte de rupture et il peut faire toutes les vérifications à votre place pour que vous ayez l’esprit tranquille. Enfin, c’est aussi à l’avocat de veiller au respect des délais d’homologations. Il assure le suivi et l’accomplissement des procédures jusqu’à la fin.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.