Bricolage

Ranger la maison, meubles de brocante ou kit de rangement ?

rangement

Pour réussir l’aménagement de la maison et pour ne plus crouler sous les affaires qui traînent partout, la meilleure solution est d’investir sur des meubles de rangement et de dédier un emplacement spécifique pour chaque objet. Il est vrai que c’est très facile à dire mais si l’on choisit les meilleurs mobiliers, ce sera aussi très facile à accomplir. La vraie question qui se pose est de savoir : quel est l’idéal ? Miser sur des meubles de brocante ou miser sur un kit de rangement ?

Des meubles de brocante pour créer une décoration vintage

Pour créer une décoration vintage dans une pièce, il est préférable d’opter pour des meubles de brocante. En effet, ces derniers sont dans la plupart du temps des meubles d’occasion très anciens qui peuvent être rénovés selon les besoins et les préférences des consommateurs.
Parmi les meilleurs meubles de brocante il y a la paire de tables gigognes anciennes conçue en bois, en laiton et en marbre, le fauteuil Chester Skaï vert, le repose pieds en bois et tissu, l’ancienne boîte à couture/travailleuse ou meuble de rangement osier et rotin, la table d’appoint avec console carrelée rétro vintage, la table basse en bois avec roulettes, la table de chevet chic en bois, la petite étagère murale à 2 niveaux, le range-courrier tourniquet, le meuble Henri orange, le bureau bois peint, la petite travailleuse ancienne en bois, le meuble TV en chêne style régence et le carillon.

Un kit de rangement pour créer une décoration contemporaine

Pour créer, en revanche, une décoration contemporaine ou moderne dans une pièce, la meilleure alternative est de privilégier un kit de rangement de type : armoire, placard, penderie, dressing, coffrets, tiroirs, sommier lit, plaquette, boîte, étagère ou commode. Comme cela, il sera plus facile de libérer de l’espace et il sera également plus facile de retrouver chaque chose.
Bien sûr, ces mobiliers améliore la décoration intérieure de la maison et permettent ainsi de personnaliser les pièces si leurs couleurs et leurs matières sont bien assorties. Pour les chambres pour bébé par exemple, il est possible d’opter pour un kit de rangement composé d’une armoire trois portes, d’une commode à trois tiroirs et d’un berceau. Tous ces meubles seront par exemple dans les teintes blanche et marron et afficheront aussi le même design.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.