Cuisine et malbouffe

Recette de cuisine ou bon verre pour accompagner vos repas

Boire de l'alcool en faisant la cuisine

Une nouvelle émission de cuisine

C’est génial, encore une nouvelle émission de cuisine pour la TV TNT, autant dire un ovni que personne ne verra. Si vous avez manqué Top chef, Super boulanger, Héros pâtissier, Masterclass dans ta cuisine… Vous ne pourrez pas passer à côté des Recettes pompettes !

C’est un peu l’after de Jean-Luc Petitrenaud ou de Jean-Pierre Coffe, sauf que l’on ne filme pas l’émission mais seulement la troisième mi-temps.

Pourquoi voir des stars pompettes ?

Parce que c’est drôle et c’est dommage pour eux, car il est vrai qu’ils n’arrivent pas forcément à nous faire rire voire à nous divertir par contre, leur ridicule nous amuse. Ils sont cons comme nous quand ils ont trop bu. C’est un peu comme les trucs des coachs pour ne pas avoir peur de son patron ou d’un client :

Imaginez-le bourré à la buvette du club de golf, il est comme vous ! Inaudible…

Enfin, presque… C’est juste le nombre d’étoiles sur la bouteille de rouge qui fait la différence…

Bourrés, ils sont comment au Canada ?

Ils cuisinent.
Et en fait, la version rigolote, elle n’est pas française, la bonne idée vient du Québec. Allez, voyons à quoi ressemble une recette de mille feuilles arrosée à la Vodka :

Pour la version française, c’est presque pareil en moins drôle. Déjà, vous ne saurez pas ce qu’ils boivent, dommage pour faire la même recette à la maison. C’est pas facile sans les ingrédient 😉

Calamars, pieuvre et poulpes, ça se mange

Qu’est-ce qu’on boit ?

Et le Poulpe, on l’aimait quand il faisait des polars… Des bonnes enquêtes bien populaires, avec un vieil anarchiste à chaque coin de rue, on aimait.
M.Poulpe, c’est autre chose… C’est plus polissé…
Il parait même qu’ils boivent de l’eau, c’est juste pour attraper les pigeons. J’espère qu’ils n’imaginent pas nous donner envie de regarder juste sur la base de ce secret de polichinelle…
On a soutenu le mouvement des terrasses, boire et vivre ses plaisirs sont devenus des actes de rébellion. Alors, il n’est pas question de déléguer nos bons moments. Quitte à voire des gens bourrés rigolos, on fera un selfie !
Et vous ?

 

Partager sur

1 comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.