Recette de cuisine ou bon verre pour accompagner vos repas

Boire de l'alcool en faisant la cuisine Reading Time: 2 minutes
Recette de cuisine ou bon verre pour accompagner vos repas
5 (100%) 3 votes

Une nouvelle émission de cuisine

C’est génial, encore une nouvelle émission de cuisine pour la TV TNT, autant dire un ovni que personne ne verra. Si vous avez manqué Top chef, Super boulanger, Héros pâtissier, Masterclass dans ta cuisine… Vous ne pourrez pas passer à côté des Recettes pompettes !

C’est un peu l’after de Jean-Luc Petitrenaud ou de Jean-Pierre Coffe, sauf que l’on ne filme pas l’émission mais seulement la troisième mi-temps.

Pourquoi voir des stars pompettes ?

Parce que c’est drôle et c’est dommage pour eux, car il est vrai qu’ils n’arrivent pas forcément à nous faire rire voire à nous divertir par contre, leur ridicule nous amuse. Ils sont cons comme nous quand ils ont trop bu. C’est un peu comme les trucs des coachs pour ne pas avoir peur de son patron ou d’un client :

Imaginez-le bourré à la buvette du club de golf, il est comme vous ! Inaudible…

Enfin, presque… C’est juste le nombre d’étoiles sur la bouteille de rouge qui fait la différence…

Bourrés, ils sont comment au Canada ?

Ils cuisinent.
Et en fait, la version rigolote, elle n’est pas française, la bonne idée vient du Québec. Allez, voyons à quoi ressemble une recette de mille feuilles arrosée à la Vodka :

Pour la version française, c’est presque pareil en moins drôle. Déjà, vous ne saurez pas ce qu’ils boivent, dommage pour faire la même recette à la maison. C’est pas facile sans les ingrédient 😉

Calamars, pieuvre et poulpes, ça se mange

Qu’est-ce qu’on boit ?

Et le Poulpe, on l’aimait quand il faisait des polars… Des bonnes enquêtes bien populaires, avec un vieil anarchiste à chaque coin de rue, on aimait.
M.Poulpe, c’est autre chose… C’est plus polissé…
Il parait même qu’ils boivent de l’eau, c’est juste pour attraper les pigeons. J’espère qu’ils n’imaginent pas nous donner envie de regarder juste sur la base de ce secret de polichinelle…
On a soutenu le mouvement des terrasses, boire et vivre ses plaisirs sont devenus des actes de rébellion. Alors, il n’est pas question de déléguer nos bons moments. Quitte à voire des gens bourrés rigolos, on fera un selfie !
Et vous ?

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Où se trouve la modération dans mon alcoolisme ? A l'occasion des Journées de la prévention et de la santé publique à l'initiative de l’Inpes, l’InVS et l’Eprus, qui ont eu lieu le 9/10/11 juin, j'ai découvert un test fort utile. Comment savoir si sa consommation d'alcool représente un risque…
  • 10000
    Bonnes résolutions 2015 et bonne santé Après un mois festif et riche en excès de tous genres, l'heure est aux sages décisions et aux promesses que l'on se fait à soi et à des proches peu exigeants... Si le 2 janvier, la barre de métal imprimée dans notre front commence…

One Response to Recette de cuisine ou bon verre pour accompagner vos repas

  1. Dommage qu’il n’ait pas eu envie de nous montrer une alliance cuisine et boissons de qualité, avec ou sans alcool… Le petit Béret aurait accepté de les accompagner dans ce projet difficile d’accompagner un bon repas avec un vin sans alcool et leur faire profiter des conseils d’un sommelier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *