Rester assis tue à petit feu !

travailler assis tue Reading Time: 1
Rester assis tue à petit feu !
5 (100%) 2 votes

L’été de tous les sports

Savez-vous combien de temps vous passez assis dans une journée, dans une semaine, dans un mois…? Et bien, c’est beaucoup trop, c’est la science qui le dit, le corps humain n’est absolument pas conçu pour rester assis. Le fait de rester assis longtemps a de lourdes conséquences sur tout le corps. Pas une partie du corps n’est épargnée. Le corps entier s’encrasse, générant ainsi des troubles tels :

  • mal de dos,
  • cou,
  • épaules,
  • fatigue chronique,
  • constipation,
  • jambes lourdes,
  • hypertension artérielle,
  • diabète,
  • cholestérol ,
  • obésité…

Le travail assis ça tue à petit feu

Alors pour éviter le pire il faudrait peut-être commencer par prendre des mesures. Oui, mais lesquelles ? On ne peut pas refuser d’aller bosser sous prétexte de rester assis devant son ordinateur,parce que c’est pas bon pour notre santé de passer 8 heures assis devant l’ordinateur à traiter des dossiers…non, par contre on peut essayer de travailler debout le plus possible.
On peut aussi en parler au patron, et lui dire qu’aujourd’hui il existe des bureaux qui permettent de travailler debout et assis. Bon en attendant, avant de faire votre demande au patron, jetez un œil sur ce petit film qui vous donnera les arguments pour vous convaincre vous ou votre patron, qu’il est urgent de faire des changements.

Et puis au lieu de rester assis quand le téléphone sonne par exemple, on se lève, on va voir les collègues pour leur dire les choses au lieu de leur envoyer 36 mails dans la journée…On oublie l’ascenseur, on prend l’escalier. 😉

Un article Angry Mum
Rester assis tue à petit feu !
Titre
Rester assis tue à petit feu !
Description
C'est une évidence aujourd'hui, rester assis est très mauvais pour la santé de chacun. Rester debout aussi, par contre bouger est excellent, c'est la science qui le dit !
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 31
    Risquer sa vie tous les jours Ça y est les vacances sont loin derrière nous, les enfants sont rentrés à l'école avec tout ce que cela comporte comme nouveaux rythmes, nouvelles activités, nouveaux copains, nouvelles expériences et nouveaux soucis pour les parents. Avec la rentrée retour d'une Angry Mum angoissée,…
    Tags: de, à, c'est, une, on, rester
  • 30
    Résister à Trump : Museum of the moving image On avait adoré les ateliers couture et les manifestations dans le monde entier, avec un petit bonnet tricoté maison : les Pussy Hat ! Juste pour exprimer notre inquiétude et peut-être montrer que nous sommes nombreuses à ne pas être d'accord.…
    Tags: on, c'est, petit, rester

One Response to Rester assis tue à petit feu !

  1. Pour rester actif tout en restant connecté, il faut penser aux accessoires qui permettent de téléphoner au courant par exemple 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *