Une animation pour réviser Camus

Philo, coeff …?

Le bac approche et dans les familles on commence à sentir une certaine fébrilité, le grand ou la grande va passer le bac dans quelques jours. Comment aider nos enfants à se préparer à ce qui est une véritable épreuve, un vrai rite initiatique sans exagération de ma part. Loin de moi l’idée de leur mettre la pression, il faut juste quand on est parent trouver la bonne place pour encourager notre poussin : ni trop près ni trop loin. Bon d’accord pour lui préparer de bons petits plats, car il est très important de les gâter et de leur faire sentir que nous sommes avec eux.

Réviser et se détendre

On ne peut pas passer sa journée enfermé dans ses révisions. Il est très important pour rester alerte de faire des pauses, beaucoup de pauses. Des pauses intelligentes, pourquoi pas ? Nos jeunes futurs bacheliers peuvent aussi faire du vélo en révisant, du vélo d’appartement évidemment. Oui, oui, des chercheurs allemands avaient mis en évidence les bienfaits sur la quantité et la vitesse de retenir des mots tout en pédalant. Excellent contre le stress. L’investissement ne sera pas perdu pour une maman qui ne sait toujours pas quel sport choisir.Réviser son bac en pédalant

La vie ne s’arrête pas avec le bac

Enfin on en profite pour faire des sorties culturelles, pour lire la presse, très important de se tenir au courant et cela peut s’avérer très utile. On écoute une radio comme France Culture qui a pour habitude avant la période du bac de consacrer ou du moins d’orienter leur sujets sur le bac pour préparer les étudiants. Le matin petite révision de Philosophie avec “les chemins de la connaissances”, l’après-midi avec le programme “science publique”. Et puis il y a aussi l’animation pour découvrir ou réviser quelques philosophes :

 

Tagsbac
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.