Des robots dans ma vie de maman geek

Buddy, le robot de la maison Reading Time: 2 minutes
Des robots dans ma vie de maman geek
Que pensez-vous de cet article ?

Le salon européen de la robotique

Avez vous entendu parler, voire vous êtes-vous promené dans les allées du Salon de la robotique à Lyon qui a eu lieux il y a une semaine. Tout le monde en a parlé, surtout de Romeo, le prochain assistant de vie qui devrait exercer ses talents dans les maisons de retraite vers 2017-2019.
Vous vous souvenez de la série extraordinaire diffusée sur arte “Real Human”, tous ces robots plus vrais que nature, qui exécutaient toutes les taches possibles et imaginables, dans tous les domaines, même dans l’intimité.
Bon, au salon il n’était pas encore question de robots aussi perfectionnés mais quand même, c’est une piste de ce qui nous attend très prochainement. Et la maman geek que je suis aurait bien voulu ramener quelques échantillons à la maison.

Et à la maison il fait quoi ?

Dans le domaine du quotidien quelques nouveautés pour nous faciliter la vie.
Pour ma part j’ai retenu le robot Buddy, idéal quand on a des enfants. La seconde maman de vos enfants, il ne pourra jamais vous remplacer mais il vous rendra bien service quand il faudra occuper les enfants pour faire autre chose par exemple.
En effet ce robot qui me séduit n’est ni plus ni moins la nouvelle  cyber baby-sitter. Mieux qu’une baby-sitter, vous pouvez en abuser tant que vous voulez dans la mesure ou vous avez déjà fait l’investissement pour avoir votre propre Buddy.
Bon que je vous dise ce que fait Buddy :

  • Il raconte des histoires, et ça c’est génial, parce qu’avec les enfants il peut se passer des heures avant qu’ils n’en aient assez.
  • Il joue de la musique, quel enfant n’aime pas la musique ?
  •  Il rassure les enfants la nuit, plus besoin de se lever la nuit, c’est papa qui est content.
  • Il danse, incroyable ce robot danse, on pourra même le piquer aux enfants quand ils seront à l’école.
  • Il détecte les fumées et les fuites de gaz, des fois que nos ados voudraient fumer en douce leur e-cigarette, e-clope, e-grass…

Robot de la maisonQui va faire le ménage une fois que les enfants seront gardés ?

C’est pas tout, il y avait d’autres surprises dans ce salon ! Pour la maman que je suis et qui doit tenir un minimum son intérieur tout en continuant mon activité, des ingénieurs y ont pensé.
Après le robot Roomba, qui aspirait le sol, voilà maintenant le iRobot Scooba 230 qui lui en plus d’aspirer la poussière lave le sol à ma place !
Avant que la version, lavage de sol n’existe, il s’est quand même vendu plus de 10 millions de ces robots aspirateurs.
Qui a encore envie de passer l’aspirateur ?

Bon en attendant il faut continuer à travailler pour passer à la caisse, car ça coûte de l’argent de se libérer de toutes ces tâches du quotidien.

Equation pour une vie de robots = Plus de temps travaillé / Moins de temps ménager à la maison
= Impression de cyber bonheur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Des robots dans ma vie de maman geek
Titre
Des robots dans ma vie de maman geek
Description
Des robots pour libérer les mamans de leurs tâches quotidiennes et s'occuper des enfants. Mieux que Seb...
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *