
Se baigner pendant ses règles : quelle protection choisir ?
Il n’est pas toujours aisé pour les femmes d’avoir une partie de piscine lorsqu’elles sont en périodes menstruelles. Bien qu’il semble que la baignade pendant les règles soulagerait les femmes, le choix de la protection idéale ne manque pas de poser problème. Cet article vous renseigne sur la protection adéquate pour vous baigner en toute sérénité pendant vos menstrues.
Le maillot de bain menstruel
Le maillot de bain menstruel vous permet de profiter de la plage en toute sérénité. C’est une lingerie dotée de protection pour le confort et l’élégance. Elle est composée de 4 différentes couches absorbantes. Vous pouvez donc vous bronzer au soleil sans vous inquiéter d’une fuite de sang. Vous pouvez vous en servir aussi bien à la plage qu’à la piscine. Votre maillot de bain menstruel pour la piscine ne nécessite aucune autre protection supplémentaire. Les couches absorbantes qui y sont intégrées sont faites de tissus doux et confortables au toucher. Ils n’ont aucune incidence sur la santé.
Par ailleurs, le maillot de bain menstruel est beaucoup plus efficace et pratique en début de menstruations. C’est également le cas pour les femmes ayant un flux léger. Toutefois, le modèle Clara, disponible en une pièce, est le plus adapté à toutes.
Le tampon, la cup ou l’éponge menstruelle
Vous pouvez essayer des protections à insertion et choisir celle qui répond le mieux pour votre organisme. En effet, puisqu’il s’agit là des protections que vous pouvez insérer directement dans le vagin, il est clair qu’elles vont mettre du temps à prendre de l’eau. Ainsi, vous pourrez vous baigner tranquillement sans aucun souci. Toujours est-il que les protections menstruelles qui vous permettent de vous baigner servent mieux celles qui disposent de flux léger. Vous pouvez néanmoins programmer vos séances de piscine au début des menstrues ou carrément vers la fin afin d’éviter les fuites sanguines.