Emploi

Se former aux métiers de l’immobilier, une bonne idée ?

L’immobilier compte parmi les secteurs qui se portent bien en France. C’est en effet le 6ᵉ employeur national avec 333 000 emplois. Il n’arrête pas de recruter des jeunes diplômés et il propose différents métiers, ne citant que : le consultant en immobilier d’entreprise, le directeur d’agence immobilière, le gérant de copropriété, le négociateur immobilier, le développeur foncier et le responsable technique immobilier.

Les professionnels de l’immobilier sont indispensables

Si les étudiants s’intéressent à une formation supérieure dans l’immobilier c’est parce qu’ils savent que ce secteur est et sera toujours en vogue. En fait, les gens ont besoin de se loger et les entreprises ont aussi besoin de locaux pour développer leurs activités.
Ce qui signifie qu’il y aurait toujours des clients qui cherchent à louer, à acheter ou à vendre des bâtiments et ce qui rend les professionnels de l’immobilier indispensables.

L’immobilier ne cesse pas de recruter

Comme précisé plus haut, le secteur de l’immobilier ne cesse pas de recruter. Il crée chaque année des milliers de postes et il n’est pas prêt à changer dans les années à venir.
C’est d’ailleurs ce que confirme un représentant de la FNAIM en disant : « Entre les besoins en recrutement, la non-délocalisation des emplois et l’aspect immuable d’un logement pour chacun, je connais peu de secteurs en France avec autant d’indicateurs au vert ! ». Il y a des métiers pour tous les profils
Ce qui est également intéressant avec les métiers de l’immobilier c’est le fait qu’ils conviennent à tous les profils. Ils peuvent être maîtrisés aussi bien par des femmes que par des hommes et ils peuvent être liés à d’autres domaines : communication, gestion, commerce, droit, …
Mis à part cela, l’immobilier recrute des candidats sans prérequis à partir du bac+2 jusqu’au bac+5 tant qu’ils se montrent volontaires et dynamiques.

Il est possible de suivre une formation en ligne

Il convient de noter enfin qu’il est tout à fait possible de suivre une formation en ligne aux métiers de l’immobilier. Comme les formations initiales, cette formation professionnelle à distance est complète. Elle peut varier selon le niveau d’étude mais elle aborde les mêmes matières telles que l’environnement juridique et économique de l’immobilier, les techniques de vente, la négociation et relation client, le management, la communication et les transactions administratives.
Bien sûr, elle donne aussi des informations sur la gestion des affaires immobilières, l’administration de biens, la gestion de copropriété et la rédaction de baux et autres documents. Et à l’issu de cette formation, les étudiants peuvent se spécialiser dans un domaine précis : conseils, ventes, négociations des biens, …

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.