Tourisme

Séjour en Scandinavie : quelques destinations idéales pour la pêche

Vous êtes un passionné de la pêche et vous souhaitez voyager en Scandinavie ? Les pays nordiques regorgent de lacs, rivières et côtes. Et il faut dire que les poissons sont bien abondants sans oublier les paysages sauvages et préservés. Ce qui démontre clairement que la Scandinavie est un bel endroit où il fait bon passer des vacances inoubliables en s’adonnant à la pêche. Mais où pratiquer la pêche ? Dans quel pays profiter de cette activité vivifiante ? À travers les quelques lignes suivantes, vous pourrez bien vous inspirer.

 Séjour à la pêche dans le territoire suédois

La Suède est l’une des destinations favorites des amateurs de pêche en Scandinavie. Cela s’explique notamment par la présence de 100 000 lacs et des côtes de la mer baltique ainsi que de la mer du Nord. Sur place, chaque région dispose d’un type de poissons particuliers. Alors, si vous envisagez de partir en Scandinavie prochainement pour vous adonner à la pêche vous serez embelli par la Suède.

Les expériences sont immenses en Suède et les possibilités sont nombreuses que vous soyez sur la côte ouest, le long des rivières ou au bord des lacs du centre ainsi que dans les archipels au sud.

Si vous comptez séjourner dans le sud du pays, vous aurez la chance de profiter de la pêche toute l’année. Au programme, vous pourrez vous adonner à la pêche à la truite, carnassiers, sandres, saumons… Dans les archipels de la région sud et la région ouest, ce sera pour la perche, les brochets et le hareng. Pour les truites brunes, vous devez mettre le cap sur les lacs de la région ouest. Par contre, sur la côte ouest vers la mer du Nord, la pêche aux maquereaux, morues et truites d’Europe domine. Il faut dire que les services sont accessibles pour les pêcheurs amateurs, comme la location de bateau ou de barque.

Par ailleurs, à part ces lieux exceptionnels, vous n’avez pas besoin d’aller loin, car la pêche urbaine est aussi intéressante en Suède. D’ailleurs, Malmö, Göteborg et Stockholm donnent la possibilité de pêcher dans l’un de leurs divers cours d’eau.

Et si vous partiez en Norvège pour pêcher ?

La Norvège est l’une des destinations phares pour la pêche en Scandinavie. Avec un littoral de plus de 100 000 km, il y a de quoi faire rêver les amateurs de pêche. D’autant plus que la mer, toujours présente dans le quotidien des locaux, a privilégié cette activité. Bien que la pêche ait été plus modernisée à notre ère, les habitants ont su préserver la pêche traditionnelle comme « hobbies ».

Au cours d’un séjour en Norvège, les fans de pêche pourront notamment arpenter la côte, mais aussi les milliers de lacs abondants de poissons ainsi que des cours d’eau où il est possible de prendre des carnassiers ou encore des salmonidés. Tout comme ses voisins, la Norvège est pourvue de paysages immenses et préservés loin des sentiers battus.

Même si la pêche est une activité attachante, il est quand même important de se fier aux règles imposées par les autorités. Pour la pêche à l’omble chevalier, au saumon ou à la truite de mer, il faudra notamment acheter une redevance auprès de l’agence de l’environnement. Cela est surtout valable pour les personnes majeures. C’est un supplément au permis délivré par les associations de la pêche du pays. Pour les poissons anadromes, particulièrement, la saison commence début juin sur la plupart des cours d’eau. Dans ce cas, il est vivement recommandé de se renseigner avant de partir à la pêche sur place.

Une fois ces étapes achevées, les pêcheurs voyageurs auront l’opportunité de profiter de l’une des 5 régions pour pratiquer la pêche. À l’est du pays, on retrouve Ostlandet qui est une région rassemblant plusieurs spots intéressants comme Oslo et ses cours d’eau et ses lacs. Dans le comté de Hedmark au nord-est d’Oslo, il est possible de pêcher à Amot. Au sud d’Oslo, on retrouve le comté d’Ostfold. Il permet de pêcher le saumon sur la rivière Agard et le brochet sur la Glomma. Selon vos préférences vous pourrez partir dans le sud dans la région de Sorlandet, Vestlandet à l’ouest… Vous aurez un large choix de spots et diverses espèces de poissons à pêcher.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.