Semaine Européenne du code

La code week pour une maman geek

Du 11 au 17 octobre la Commission Européenne met l’accent sur l‘enseignement de la programmation informatique. Ainsi, plusieurs évènements seront organisés à travers l’Union Européenne, afin de sensibiliser les populations aux enjeux du numérique. Cette initiative Européenne a pour but d’attirer les jeunes vers les carrières du numérique car l’Europe aura un vrai besoin de compétences dans ce domaine dans les années à venir.

Plus de 90 % des activités professionnelles requièrent des compétences informatiques.” “tous les secteurs de l’économie européenne et le nombre de nouveaux diplômés en informatique ne suffit pas à couvrir la demande.
Tous les secteurs de l’industrie sont confrontés à un déficit critique d’experts en TIC talentueux. Cette image contradictoire révèle une inadéquation entre les qualifications offertes et celles qui sont demandées dans le développement rapide du marché de la technologie d’aujourd’hui. En conséquence l’Europe pourrait faire face à une pénurie de jusqu’à 900 000 professionnels des TIC d’ici à 2020 , au péril de son potentiel de croissance et de la compétitivité numérique.

 

 

Du code dans toute la France ?

Pas sûr ! J’ai eu beau chercher ma campagne dans les programmations d’événements, rien ! Et puis je ne suis pas franchement emballée par le site. Il y a quelques anomalies sur la carte des événements. Vérifiez deux fois avant de vous lancer sur la route. N’hésitez pas à contacter les organisateurs pour confirmer l’événement et le lieux, sinon ce sont vos bouts de choux qui seront très déçus et vous très fâchée ! Autrement la semaine du code c’est 151 événements en France, évidemment si vous êtes à Paris vous aurez beaucoup de chance comme Lille d’ailleurs. La semaine du code c’est ici !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.