
Sous-titres de l'article
Joli bilan des jeux olympiques de Sotchi
Tout le monde semble content des résultats, auto-satisfaction généralisée dans tous les pays et même en France. Qui connait seulement le nom d’un vainqueur de Sotchi ? Et du côté du bilan carbone, ça donne quoi ? Et les décharges sauvages ouvertes pour l’occasion… L’avantage avec les JO, c’est que le comité olympique n’est jamais trop regardant. Les sportifs n’ont d’ailleurs pas pris la peine de sortir de leur village, avaient-ils le droit ?
Autosatisfecit de Vladimir
Et du côté des organisateurs, tout le monde est content. Un beau spectacle, ça brillait partout et même dans la neige… Et même les arrestations se faisaient avec classe. D’un côté les écologistes, de l’autre les copines de Poutine. Ce groupe punk qui arrive à déstabiliser le plus grand dictateur du monde contemporain :
Punk’s not dead !
Les Pussy Riot sont passées dire bonjour à Vladimir
Comme quoi, le sens de l’hospitalité de Vladimir laisse à désirer. Disons qu’il est un peu exclusif. Tant aimé en Europe alors qu’il déteste tout autant l’Europe. Ukrainiens, nous avons une pensée pour vous…
Les artistes ont été les seules à s’inquiéter de la liberté d’expression en Russie
Personne ou presque n’a pu savoir que pendant Sotchi, une action artistique a été menée pour essayer de rappeler que derrière les apparences, le clinquants et les barrages de police, les russes n’ont pas eu le choix… Aucune liberté d’expression.
Et du côté du machisme ambiant
Bill est super content de son équipe de choc, capable de reconnaître les sportives uniquement à partir de leurs culottes, jolis minois et autres longues jambes… Mission de service public oblige ! Évidemment, le pire venait des discours homophobes. Il y en a eu pour tout le mode à Sotchi.
Comme disait le misogyne Coubertin, le plus important est de participer et surtout ne regardons pas les manières !