T’écris comme un mec !

Application mobile pour l'éducation de genre Reading Time: 2 minutes
T’écris comme un mec !
5 (100%) 3 votes

Ecriture de garçon et stéréotypes

Loin de moi l’intention de mettre en avant le piètre niveau en orthographe des garçons par rapport aux filles. Même si il est vrai que les garçons sont de bons cancres du primaire au lycée par rapport aux filles. Source de leurs faiblesses en orthographe ?

Et si on aborde la question de l’orthographe chez les dirigeants d’entreprises, c’est bien des dirigeants que l’on parle…

T’écris comme un cochon

Grâce à la Finlande, on va enfin aborder le décrassage de nos cerveaux de manière plus globale. Car en effet, le pourrissement de la pensée a contaminé les hommes depuis la nuit des temps mais aussi beaucoup de femmes. Par croyance, adhésion ou simple mimétisme.

Le mimétisme voilà l’ennemi de la pensée, de la vigilance. Et donc, en Finlande, avec Plan International a réfléchi sur les moyens pour stopper l’héritage sexiste entre les générations en y mettant un terme dans nos pratiques quotidiennes.

#balancetonporc et #ecrispascommeuncochon

Pour ceux qui ont envie de maîtriser ce qu’ils disent et comment leurs machines parlent pour eux… Bon, il y a toujours un homme derrière une machine, faisons en sorte que ce soit des filles aussi 😉

Sheboard s’occupe de vos textes

Pour ne plus se laisser aller à la facilité, à la bêtise, Sheboard est le clavier qui va vous éviter de colporter de fausses vérités de genre. On sait que lors de l’écriture d’un texte, il est facile de se laisser aller à écrire avec les suggestions de ce clavier. Une complétion pour éviter les fautes d’orthographe et pour aller plus vite. Sauf que cette complétion est totalement idéologique? Elle regorge d’expressions, de mots, de phrases toutes faites qui mettent en avant une image de la femme dont on se passerait bien. Ainsi, Sheboard va non seulement décrasser votre clavier et votre tête par la même occasion mais aussi celle de vos correspondants.

Quand on pense au nombre de textos envoyés par les adultes mais surtout les ados, on peut se dire que l’Intelligence Artificielle, quand elle est bien utilisée peut servir à quelque chose.

Application Android pour nettoyer votre clavier des représentations de genre

Pour passer à l’action immédiatement, envoyer des textos qui sont maîtrisés et à l’image de ce que vous voulez vraiment dire, sans images toutes faites. Un correcteur orthographique de genre à tester absolument !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 40
    On ne partage pas Les femmes en savent quelque chose, le pouvoir ne se partage pas, les hommes sont incapables de le lâcher. Aussi, le magazine Elle, à l'origine d'une campagne pour dénoncer cette absence des femmes a eu l'idée de voir comment ça fait sans les hommes sur les…
    Tags: femmes, hommes, toutes, a, se, ne, on, c'est, quelque, chose
  • 38
    Jouer avec l'orthographe J'ai un vrai souci avec l'orthographe de certains mots, je ne sais plus si il faut deux l, deux p, deux m  depuis que mes enfants apprennent l'orthographe. A chaque question de leur part je me mets à douter de mes connaissances, alors que je pouvais me…
    Tags: a, l'orthographe, mots, plus, ne, voilà, moi, grâce, fautes, cette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *