Un ordinateur pour Noël, le cadeau pour hipster ?

Kano, l'ordinateur Lego pour enfant Reading Time: 3 minutes
Un ordinateur pour Noël, le cadeau pour hipster ?
Que pensez-vous de cet article ?

Qui voudrait d’un ordinateur pour Noël ?

A première vue tout le monde. Combien de personnes qui comme moi ont galéré des heures avec des vieux PC récupérés, donnés parce qu’une bonne copine quittait Windows pour Apple… Mais il y a une autre planète, celle des geeks où un ordinateur ne se résume pas à un clavier attaché en laisse à un écran. Un ordinateur cela se choisit, du processeur à la carte vidéo en passant par le caisson…

Un PC mais ça va pas la tête

Mais ça c’était avant, car aujourd’hui, plus personne ne veut d’un ordinateur. On veut des tablettes, des petites, des grandes, avec clavier ou sans… Et peut-être qu’en fait, on assiste déjà au revival de l’ordinateur, de bureau ou portable. Et oui, les tablettes c’est bien tout le monde en a une. D’ailleurs, on vous en offre une pour toute occasion. Bientôt votre boulangère vous offrira une tablette dès la deuxième baguette achetée !

Un ordinateur pour mes enfants geeks ou nerds

En effet, pour les parents qui ne comprennent rien à l’informatique et qui rêvent se débarrasser de cette malédiction familiale, il existe un ordinateur qui permet de tout comprendre. Entre Docteur Maboul et le sceau de Légo, Kano est un ordianteur à construire soi-même.

Kano, un ordinateur pour les enfants

Kano le premier ordinateur des enfants

La construction est simple :

  1. On identifie le cerveau
  2. On  choisit le nôtre : couleur
  3. On construit le haut parleur
  4. On connecte tous les éléments

Et Kano est plus qu’un simple ordinateur car et surtout parce que ce n’est pas une machine Windows. Et donc, nos enfants auront l’occasion de créer les jeux qu’ils souhaitent. Voilà un ordinateur qui redonne le goût du hacking comme dans les années glorieuses du MIT ou de la naissance de l’ordinateur familial. Pas de carte bleue ou de boutique en ligne pour jouer, on doit créer ses propres jeux. et évidemment, les équipes de Kano ont tout prévu pour accompagner les utilisateurs. Voilà une machine à créer des développeurs ou du moins des Internautes libres et autonomes face à des machines de plus en plus complexes et qui transforment leurs utilisateurs en robots.

Un seul regret, si Kano est un ordinateur parfait pour découvrir les mystères de l’informatique, s’il est véritablement joli, un objet geek en soi. Il a un gros défaut, non son prix qui reste modeste (150€) mais l’écran. En effet, Kano est livré sans écran et on doit y ajouter un écran moche, enfin pas un Kano. Mais on fera avec assez facilement…
Voici la vidéo qui ne peut que vous persuader !

Un ordinateur pour les parents

On se demande pourquoi Kano ne propose pas un ordinateur pour les grands car franchement, acheter un PC avec une suite bureautique, ça ne sert vraiment à rien pour les loisirs…

Alors si vous n’osez pas voler le Kano de vos enfants, je vous propose de découvrir l’ordinateur créé au pays du cassoulet. Alors pour un ordinateur Toulousain, vous imaginez un PC pas plus gros qu’une boîte de cassoulet pour 2, avec de la couleur et en plus fabriqué à Revel. Bon, on devenira que son nom est inspiré de sa forme : un cube  de 12cm x 12cm x 12cm.

Le cube fabriqué à Toulouse

Vous pourrez avoir le Kubb de différentes couleurs. Côté performance, vous aurez la garantie de processeurs, mémoire, graphisme, stockage… Et pour la mauvaise nouvelle, le Kubb tourne sous Windows 7 ou 8 et côté prix, il faudra compter 700€… De quoi confirmer que le Kubb est juste un petit plaisir esthétique. Un peu comme un ordinateur Apple conçu pour les amateurs de Windows…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Un ordinateur pour Noël, le cadeau pour hipster ?
Titre
Un ordinateur pour Noël, le cadeau pour hipster ?
Description
Envie d'un ordinateur pour Noël ? Si vous en avez marre des tablettes, voici le PC pour vos enfants et le PC pour les parents...
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *