Santé

Une cure de compléments alimentaires pour retrouver la forme après les confinements et l’hiver difficile

Vous avez passé la majeure partie de votre temps à dormir pendant les confinements ? Vous avez négligé le sport ? Vous avez grossi, car vous ne cessez pas de manger ? Vous étiez toujours stressé par le télétravail, la forte proximité avec votre partenaire et les bêtises de vos enfants ? Eh bien, il est temps de reprendre votre vie et votre santé en main. Commencez par prendre l’avis de votre médecin et après sur ses conseils seulement faire une cure de compléments alimentaires. Cela peut améliorer rapidement et efficacement votre condition physique.

Les macronutriments, notamment les protéines

Pour remodeler votre corps et pour retrouver la forme, n’hésitez pas à privilégier les protéines dans votre alimentation. En fait, vous avez besoin d’une bonne dose de macronutriments, c’est-à-dire de protéines de glucides et de lipides, car c’est ces derniers qui fournissent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
Mais puisque les glucides et les lipides sont déjà très présents dans les assiettes d’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’en prendre sous forme de compléments alimentaires. Seul le manque de protéines est à combler. Et normalement, vous avez le choix entre la caséine, l’isolat de whey et la protéine végétale.

Les micronutriments, notamment les vitamines, les minéraux et l’oméga-3

Outre les protéines, il vous est conseillé également de faire le plein de micronutriments pendant cette phase de déconfinement et pour cette saison printemps/été. En général, votre corps a besoin de vitamines, de minéraux, d’acides gras et d’acides aminés.
Malheureusement, les aliments disponibles actuellement sur le marché sont de moins en moins concentrés en ces nutriments en raison des techniques de production modernes et aussi des techniques de transport et de stockage. Ainsi, il devient donc indispensable de compléter votre alimentation par des compléments alimentaires.
Consommez quotidiennement des solutions enrichies en vitamines et en minéraux et n’oubliez pas de prendre un complément d’antioxydants qui contient de la vitamine E, du sélénium, des acides aminés soufrés et du glutathion.
Il est aussi vital de se supplémenter en oméga-3 pour retrouver la forme. Sinon, complétez tout simplement votre cure par un complément alimentaire tout-en-un qui permet à la fois de combler toutes les carences, contribuer à un métabolisme énergétique normal et améliorer la condition physique.
Pour énumérer les principaux nutriments que renferment généralement un complément alimentaire tout-en-un, il y a les vitamines B1, B2, B5, B6, B8, B12 et C. Puis, il y a aussi le fer, le magnésium, l’iode et le cuivre.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.