Tourisme

Voyage au Vietnam : parcourir les circuits hors des sentiers battus

La Baie d'Halong

Pour votre voyage au Vietnam, surtout si c’est votre premier pas sur le territoire vietnamien, l’on vous proposera sûrement de parcourir les circuits classiques pour visiter les incontournables du pays comme la baie d’Halong, le delta du Mékong… Ces sites sont certes de vraies merveilles. En revanche, si vous êtes plutôt curieux, toujours à la recherche des coins perdus, vous ne manquerez sans doute pas de vous aventurer à travers ces sites hors des sentiers battus, mais tout aussi charmants.

La baie d’Halong terrestre : la perle de Ninh Binh

Si vous cherchez un circuit hors des sentiers battus durant votre séjour au Vietnam, celui-ci vous comblera à coup sûr. Dans l’ombre de la fameuse baie d’Halong se cache une charmante province appelée Ninh Binh. C’est là-bas, ou plus exactement dans la ville de Tam Coc, que vous trouverez la baie d’Halong terrestre. Ce site tire son nom de ses montagnes karstiques qui forment un paysage similaire à celui de la baie d’Halong maritime. Les paysages sont vraiment stupéfiants. Ce circuit hors des sentiers battus va vous donner de nouvelles expériences. C’est également à Tam Coc que vous que se situent les trois cavernes où ont été tournées certaines scènes du film « Indochine ».

Voyage au Centre du Vietnam : à la découverte de majestueuses grottes

Le centre du Vietnam est moins couru des voyageurs. Et pourtant, cette destination recèle de trésors naturels et culturels à couper le souffle. N’hésitez pas à l’inclure dans votre circuit hors des sentiers battus. C’est dans le centre du Vietnam que vous découvrirez les plus grandes grottes du monde qui abritent des stalagmites géantes jusqu’à 70 m de haut. Ne ratez donc pas de vous promener dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, dans lequel se trouve la grotte de Phong Nha et la grotte de Paradise. Un peu plus loin se trouve la fameuse grotte de Son Doong. Celle-ci est cinq fois plus large que la grotte Phong Nha, la plus grande au Vietnam. Le centre du Vietnam abrite aussi de nombreux palais, des tombeaux, des temples…

Explorer A Pa Chai : un petit coin de paradis pour les randonneurs

Ce circuit hors des sentiers battus vous permet de découvrir le Vietnam encore plus profond, ou plutôt l’ouest du pays. Cette charmante région, située au sommet de la montagne Khoang La San, à quelques kilomètres de Ta Mieu, province de Dien Bien, est riche en surprises. Les paysages y sont indescriptibles à travers les montagnes sauvages et mystérieuses. Durant votre randonnée à A Pa Chai, vous allez évoluer entre montagnes, forêts, rizières… La région de A Pa Chai est aussi l’endroit parfait si vous voulez apprendre un peu plus sur la culture vietnamienne. Si vous comptez visiter cette destination encore méconnue des voyageurs, évitez la saison pluviale, car les chemins sont très techniques. Privilégiez les saisons sèches, de la fin d’août à septembre ou bien de janvier à février.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.