En octobre on montre ses seins

campagne pour le dépistage du cancer du sein Reading Time: 2 minutes
En octobre on montre ses seins
Que pensez-vous de cet article ?

En Octobre je me voue à mes seins

J’espère qu’il ne vous a pas échappé qu’en octobre on montre ses seins ! Octobre Rose , la campagne pour le dépistage du cancer du sein. Seulement 60% des françaises font une mammographie, à croire que les campagnes pour inciter les femmes à se faire dépister ne suffisent pas. Alors les communicants s’y mettent. On a vu des célébrités offrir leur poitrine aux photographes pour sensibiliser les femmes sur l’importance de faire une mammographie, des stars raconter leur cancer et leur parcours.

Histoires de seins

Parce qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein parce que  20 % des femmes ont des risques aggravés d’avoir un cancer avant 50 ans et parce que 40%  ne font pas de mammographie, tous les moyens sont bons pour sensibiliser le public.  Un appel aux médias sociaux à s’engager dans la campagne pour le dépistage du cancer du sein avec les célèbres logos artistiquement détournés avec un sein stylisé.

instagram pour un dépistage

Si seulement vous vérifiez vos seins aussi souvent . Vérifiez le nombre de like obtenus avec vos photos n’est pas une question de vie ou de mort, en revanche le cancer du sein l’est souvent. Le temps que vous passez connectée, vous pouvez l’employer pour faire un auto-examen à la place. S’il vous plait, demandez à Instagram d’utiliser ce logo pendant le mois de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein.

facebook pour le dépistage

Le temps que vous employez pour les mises à jour de vos profils, vous pourriez l’utiliser à la place pour un auto-examen des seins .

twitter pour le dépistage

Vérifiez les tweets de vos amis ne vous sauvera pas la vie, par contre vérifiez vos seins certainement.

Pour finir, un petit film pour sensibiliser les femmes au problème du non dépistage met en scène le quotidien d’une paire de seins. En l’occurrence celle d’une jeune femme portant un corsage équipé d’une caméra qui va comptabiliser le nombre de regards jetés sur son décolleté pendant une journée normale. Le message implicite de la vidéo est que si tant de personnes se préoccupent de votre poitrine pourquoi pas vous-même en passant une mammographie.

Oui, on ne fait pas sa chochotte et on y va !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
En octobre on montre ses seins
Titre
En octobre on montre ses seins
Description
Octobre est le mois du dépistage du cancer du sein. Seulement 60% des françaises font une mammographie. Mobilisation générale pour un dépistage plus important et donc plus de vies sauvées.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *