Fête de la science ce week-end !

De l'infiniment grand à l'infiniment petit Reading Time: 2 minutes
Fête de la science ce week-end !
Que pensez-vous de cet article ?

La fête de la science, c’est quoi ?

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public.
Cette année le programme c’est ça :

De l’infiniment grand à l’infiniment petit !

J’avais pensé au début une métaphore sur les caisses de l’État ou à une hyperbole sur l’intelligence humaine. En fait, c’est encore plus passionnant que ça. Un vrai week-end intelligent, une sortie éducative en famille, un véritable oxymore à en croire l’instit de ma fille. Nous avons des positions radicalement différentes sur certains sujets, on en reparlera…

Angry Mum a zappé la fête de la science

Je n’ai aucune excuse, je vis avec deux cosmonautes, deux inventeurs et deux médecins… Et j’ai oublié la fête de la science ! Alors que je me réveille tous les matins au doux son :

Mais Maman comment ça marche ? Comment on fabrique du feu, de l’eau…

Et mon rôle de service public dans tout ça, l’éducation des enfants et surtout de mes enfants… En fait, soyez vigilantes car Angry Mum a la tête en vrac depuis que la TV s’intéresse à elle… Dire que dans mes lecteurs, il y a des célébrités télévisuelles. Il faut que je soigne mon style… Ou que je simplifie mes articles peut-être !

Et la fête de la science dans tout ça

Vous retrouverez le programme officiel sur le vrai site de la fête de la science, il faut aller voir pour découvrir ce qui se passe du côté de chez vous : www.fetedelascience.fr

Le site est plutôt bien fait, il vous permettra assez facilement de découvrir ce qui se passe du côté de chez vous… S’il n’y a rien, ce n’est pas un bug mais juste que vous habitez dans un trou. On serait pas voisines des fois ?…

Et n’oubliez pas, il y a l’application pour géolocaliser les événements scientifiques autour de chez vous. On sait jamais, si vous allez chez Mamie ce week-end ou un éventuel repas de famille. C’est un excellent prétexte pour se sauver et éviter le débat sur la popularité du président…

Et si jamais vous êtes à l’étranger, loin de l’hexagone, il y a même des pas français qui fêtent la science. Incroyable en période de Nobel, on peut découvrir tout ce qui se passe ailleurs : de la Suisse – Bern, Pologne – Wroclaw, Belgique et Espagne – Madrid

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *