Les élus du peuple, ils font quoi ?

Si les élections pouvaient changer la vie Reading Time: 1 minutes
Les élus du peuple, ils font quoi ?
5 (100%) 3 votes

Après les présidentielles, il y aura quoi ?

Après cette campagne judiciaire, campagne responsable, campagne morale… et le vote taactique de toutes et tous… Il y aura encore plein d’élections. Et il semblerait que certains partis regardent déjà de ce côté, quitte à ne pas avoir tout de suite ce qu’ils voulaient.

Avec les révélations Fillon, on a bien compris qu’être élu pouvait représenter certains avantages. Alors, hors de question de perdre ces si chers acquis !

Et ils faisaient quoi les élus avant ?

En entreprise, on a l’habitude des évaluations. On est évalué bêtement sur ce qu’on a fait ou pas, les jours d’absence, notre dynamisme sur les projets communs, notre engagement pour l’entreprise… Et de tout ça découlera ou pas une éventuelle augmentation.

C’est quoi le job d’un élu ?

On ne parlera pas des salaires car il y aurait débat. Macron trouvant qu’ils ne gagnent pas assez… Et d’autres qui dévoilent malgré eux quelques avantages : prime informatique, déplacements, chauffeur, attaché parlementaire…

Et si vous vouliez vérifier le travail des élus avant de renouveler votre confiance ?

Sur NosDéputés.fr, vous pourrez tout d’abord savoir qui est votre élu en fonction de votre lieu d’habitation mais aussi savoir ce que font les différents partis.

Travail des élus pour chaque partiContributions des élus

Est-ce que vos élus font leur travaille ?

Vous pourrez ainsi retrouver les contributions de chaque élu : interventions, signatures, questions écrites ou orales, propositions, rapports, amendements, commissions…

Voilà un site qui peut nous aider à faire de vrais choix : ne pas choisir entre mais choisir pour.

 

Enregistrer

Enregistrer

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 50
    Jeux vidéos, ils en pensent quoi les candidats ? On ne va pas demander, on a déjà une petite idée de la réponse, entre un Internet sous surveillance et la peur du numérique, ça fait un peu réflexions du bar du commerce... Et pourtant, il y aurait encore des bons…
    Tags: on, a, enregistrer, bien, c'est, y, ne, aurait, assez, macron
  • 45
    Déjà ma deuxième promesse non tenue, une vraie parole de ministrable... Bon alors, juste cette fois car je suis tombée sur une info qu'il me faut partager. Présidentielles 2017, les résultats Les sondages se trompent, les pronostics même au tiercé, ça ne vaut pas vraiment mieux... Les chevaux comme les…
    Tags: ne, on, c'est, a, enregistrer, élections, cette, déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *