Matrix le film culte des geeks et peut-être des gamers ?

Donkey Kong de Nintendo Reading Time: 2 minutes
Matrix le film culte des geeks et peut-être des gamers ?
Que pensez-vous de cet article ?

Matrix le film qui nous a toutes marquées

Évidemment, il y avait une panoplie hollywoodienne habillée en soutanes, ça ne peut que faire rêver les groupies. On avait pas vu ça depuis Don Camillo…
Un scénario qui laissait assez de liberté à l’interprétation, l’œuvre des frères Wachowski. Ce qui est assez rare, il faut le souligner. Liberté d’interprétation qui a même motivé les philosophes et les meilleurs élèves comme Alain Badiou : Matrix, machine philosophique. C’est pour dire…

Mais vous souvenez-vous de la musique de Matrix ?

Une musique qui n’a pas totalement laissé de grands souvenirs, et pourtant, il y avait de grands noms comme pour ces grosses productions. Nulle inquiétude, je ne vous propose pas de disserter sur les BO des grands films du 20ème siècle et oui… Mais plutôt de repenser à des films mythiques en fonction de nos usages et nos découvertes du numérique

Pacman le premier de café qui a fait l'histoire du numériqueTout a commencé par des jeux de bistrots !

Vous avez certainement joué à Pac-Man ou Donkey-Kong autre création de Nintendo, assise sur un tabouret de bar avec coussin ou non selon votre âge, pendant que vos parents indignes buvaient et fumaient au bar. Incroyable, des images qui seraient certainement censurées aujourd’hui.

Alors imaginez Matrix rythmé aux sons des jeux 8 bits

On y perd peut-être un peu de la profondeur philosophique mais on y gagne en perspectives ludiques 😉

Imaginez le Matrix sorti en 1980, avec une petite vitre, encastrée dans une boîte en agglomérée, joliment peinte en noir avec des grandes flammes flashy et une jolie manette ressemblant plus à un levier de vitesse qu’à un joystick… Voire avec un gyrophare sur le dessus de la caisse, et là, vous êtes dans l’ambiance des objets les plus recherchés aujourd’hui : les premiers jeux vidéos, ceux qui font la culture geek ou numérique…

Je suis sûre que ça aurait fait un malheur !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Matrix le film culte des geeks et peut-être des gamers ?
Titre
Matrix le film culte des geeks et peut-être des gamers ?
Description
Et si Matrix était un simple jeu de café comme Pacman ou Donkey-Kong, un jeu Nintendo ? Succès à la clef en 1980...
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *