Nostalgie chez les geeks ! Nostalgies technophiles !

pprentissage de la vie dans les manifs Reading Time: 2 minutes
Nostalgie chez les geeks ! Nostalgies technophiles !
Que pensez-vous de cet article ?

Démobilisation pendant les vacances

Avec les vacances et à la veille du premier mai, je ne pouvais que vous proposer un service minimum… Pas de bon plan, pas d’article philosophique (même si ce n’est pas mon genre), d’article polémique, de bons conseils pour l’éducation de nos enfants… Pas de mot d’ordre pour demain, vous savez la journée des travailleurs, ceux qui prennent la rue en mémoire des luttes passées (pas celles des libertés) et des combats à venir dans ce monde économique en déliquescence…

Un coup d’oeil dans le rétroviseur comme tous mes amis blogueurs en période de vacances

On va commencer par ce bon vieux monde de la téléphonie, qui a bien commencé avant Steve Jobs ou le premier iPhone. En effet, le musée national d’histoire américaine vient de restaurer un enregistrement de 1886 de Graham Bell, célèbre inventeur du téléphone. Je résume… Ce qui a beaucoup d’intérêt est plutôt cette restauration de l’enregistrement sonore qui avait été gravé sur un 78T, non… 45T, non… 33T, non… Le vieux disque de cire. Vous savez ces objets que nos enfants confondent avec des plats à tarte ou ustensiles de DJ.

Après l’écoute, on abandonne tout projet pédagogique avec les enfants. Il ne s’agit pas du premier message de l’espace, de Youri Gagarine, d’Isidor Isou… Éventuellement, on pourra essayer d’apprendre à compter !
En fait, nous ne faisons pas beaucoup plus au téléphone aujourd’hui. Il ne manque qu’une question : “T’es où ?”

Et le premier site Internet, ça ressemblait à quoi ?

Je ne vais pas jouer les historiennes mais je suis en mesure de dire que j’y étais. En 1993, j’avais beaucoup plus que 10 ans comme tous mes amis geeks qui ont largement commenté l’événement. Leur carrière était toute tracée pour cette génération Y. Pour ma part, le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) représentait plutôt la fin du monde que le commencement de quelque chose. Souvenez-vous des combats anti-nucléaires de l’époque.

A quoi essemblait le premier site Internet

Les 20 ans du premier site web

En fait, le premier site web a été un outil du CERN. Vous retrouverez toutes les infos sur leur site avec une page dédiée à l’événement.

Au CERN, on fait souvent dans la nostalgie. Cet été, ils avaient déjà sévi en partageant la première image diffusée sur Internet. Des atomes, des particules, une centrale nucléaire… Perdu ! Évidemment, il s’agissait de la compagnie féminine de ces éminents scientifiques. On aurait aimé voir tout le monde en blouse blanche… On a eu droit aux robes cocktails… Merci encore messieurs !

Le web commença évidemment avec des femmes

On adorerait un commentaire de ces jolies scientifiques aujourd’hui !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *