Paperman le dernier court métrage de Disney

Un vrai dessin animé sans 3D pour les amateurs d'avions en papier

Dans la catégorie du meilleur court-métrage d’animation :  Paperman

Disney a mis en ligne un film d’animation de 6 minutes 20 secondes, qui est un petit plaisir à voir si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir déjà en juin 2012, au festival du film d’animation d’Annecy parmi d’autres courts métrages.

Un joli petit court-métrage de Disney, qui reprend les bonnes vieilles recettes. Un dessin en noir et blanc et en 2D, une musique, un style graphique,  une histoire romantique qui à la fin font un petit bijoux, chic et romantique.

En course pour les Oscars, le 24 février, souhaitons bonne chance à ce joli petit court métrage.

Pour le commentaire de maman, il en faut un

Enfin un Disney qui est regardable par tous les publics. Fini la 3D avec les monstres qui surgissent de l’écran ou les déplacements qui retournent l’estomac des plus petits. Un court métrage pour tous. Ce qui est remarquable aussi pour les courts métrages…

Chanter Boris Vian est toujours d'actualitéLes plus jeunes y verront un véritable défi pour les constructeurs d’avions en papier. Les plus grands commenceront à y voir la beauté des rencontres impossibles. Douce romance il est vrai ! Mais il faudra bien que la décision se prenne : se marier avec une autre personne que papa et maman…
L’actualité autour du mariage étant brulante, j’oserai à peine rappeler la chanson de Boris Vian: « Ne vous mariez pas les filles ». Ou alors « Ne vous mariez pas les filles ni les garçons, même si votre copain vous a mis enceint ! »

Le succès de Paperman semble garanti

Si l’on s’intéresse aux nombres de visionnages sur YouTube (4 millions) et les partages sur les autres plateformes…
Pour les déjà Fans, je vous propose de retrouver l’interview de toute l’équipe qui a participé à la création de Paperman.

Alors, pour les amateurs de dessins animés à l’ancienne, avec des vrais dessins…profitez le vintage est à la mode chez Disney.
Et on peut toujours faire de jolies rencontres sans se marier, non ?!

Votre commentaire avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

No Trackbacks.