ActualitéCinéma

Hand Maid le court métrage

jeu de mains

Un court métrage  : une leçon de cinéma

Comment raconter une journée, une vie sans s’embarrasser du superflu, en allant juste à l’essentiel ?  Avec un court métrage plein de talent ! C’est le défi réussi de trois cinéastes, Karim Souissi, Réda Zniber et Robin Wijnhold dans un court métrage Hand Maid.
Une journée à travers les mains d’une femme de ménage au Maroc. Un sujet original pour un court métrage tout aussi original ! Seules les mains sont filmées dans les tâches quotidiennes de cette femme de ménage qui brique toute la journée, sert les repas, fait les courses, et re-brique la maison…  Seul moment de récréation, c’est lorsque la femme de ménage fait la chambre, et à l’occasion ne peut s’empêcher de passer à son doigt une bague de la maîtresse de maison, qu’elle repose tout de suite dans sa boite à bijoux.

Mains baladeuses

Un quotidien qui dénonce aussi le harcèlement dont les femmes peuvent être victimes, ça commence dans la rue, par les propositions sexistes des hommes, on notera aussi la main dans le taxi que l’on devine être celle d’un homme qui partage le taxi.
Et enfin la scène finale, elle résume bien la situation encore très fragile des femmes dans la société. Beaucoup de talent concentré dans 1 minute 40 secondes !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.