Air du tempsNos enfants

Bientôt les vacances, on n’oublie pas les bon gestes en famille

Inceste9.3
Prévention7.4
8.4Overall Score

Campagne de la FCPE contre l’inceste

Avec le virus, beaucoup de choses ne nos vies ont été mises de côté comme la prévention contre l’inceste. Et le confinement n’a pas dû arranger les choses. Alors voici une campagne à découvrir, à expliquer aux enfants même si les dessins sont assez douloureux. Mais ils sont faits pour cela.

Oncle, père, ami proche… les hommes prêts à commettre l’indicible sur des enfants sont légion. Car oui, la plupart des agressions sexuelles intrafamiliales sont le fait d’hommes. Ces agressions seraient si nombreuses que ce sont 10% des Français qui auraient été victimes d’inceste ! La FCPE entend prendre toute sa part dans cette lutte si difficile à mener. Sa conviction ? L’information doit être faite au plus près des victimes. Nous avons donc choisi de les informer via des affiches qui leur sont destinées, de la maternelle au lycée. Ces affiches redisent que les membres de leur famille n’ont aucun « droit de cuissage » sur eux !

Plus d’infos sur le site de la FCPE

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.