Cours d’économie : définition du salaire

Costume de Minsitre de l'économie Reading Time: 1
Cours d’économie : définition du salaire
5 (100%) 2 votes

Tout comprendre de l’économie

Le problème n’est pas de trouver un job en France mais de savoir pourquoi. En effet, ça sert à quoi de travailler ? Pourquoi travailler ?
La simple réponse d’avoir un peu d’argent n’est pas suffisante, il faut comprendre qu’il y a dans le fait de travailler beaucoup plus que le partage d’argent entre patron et salarié. Ce partage n’est peut-être pas si équitable que cela. Le salaire juste serait une somme d’argent permettant simplement de reproduire votre force de travail. Ainsi, plus on vit petitement, plus notre salaire est bas. Le salaire n’est surtout pas la prise en compte des diplômes, de la pénibilité, de l’expertise…

L’économie pour les nuls : Merci Macron !

Vu du Ministère socialiste, le salaire c’est pour se payer un tee-shirt ou un costard…

Voilà, le Ministre a lâché le morceau, on ne prête qu’aux riches et on ne paye que les riches, les autres ont droit aux miettes :

  • improductifs de tous bords
  • prolétaires inutiles
  • femmes aux foyers
  • vieux

Salaire, prix et plus-value

Pas question de faire l’ENA mais demandons quand même à un prof ce qu’il en pense et ce que nous devons en penser. C’est parti pour 1 minute trente, si vous voulez tout savoir de l’économie par Professeure Lagonda… Grâce à elle, j’ai même compris pourquoi son tailleur était si riche, enfin celui du Ministre…
Camarade en tee-shirt, on écoute la leçon ;p)

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 47
    On ne partage pas Les femmes en savent quelque chose, le pouvoir ne se partage pas, les hommes sont incapables de le lâcher. Aussi, le magazine Elle, à l'origine d'une campagne pour dénoncer cette absence des femmes a eu l'idée de voir comment ça fait sans les hommes sur les…
    Tags: femmes, a, se, partage, ne, on, c'est
  • 38
    Si vous aimez l'Angleterre On le sait, on peut suivre ses études en France mais pour bosser, il faut aller ailleurs. On sait que nos excellents étudiants finissent pour certains d'entre eux, par partir en Angleterre. Bon, si vous n'avez aucun goût pour la city, il faut savoir qu'on peut…
    Tags: job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *