Débranchez vos écrans !

écrans et cerveau Reading Time: 1
Débranchez vos écrans !
5 (100%) 3 votes

Hygiène lumineuse

Moins de 4 minutes pour convaincre toute la famille d’éteindre téléphone, portable et tablette. Moins de 4 minutes pour les convaincre que vous vous souciez de leur hygiène lumineuse. Et en plus c’est l’INSERM qui le dit :

Notre noyau suprachiasmatique serait perturbé par notre mauvaise hygiène lumineuse.

Ce qui veut dire que nos usages trop excessifs de ces écrans bouleversent complètement nos rythmes biologiques. Allez vite dire tout ça à vos ados, encore mieux montrez leur ce petit film qui leur expliquera tout en moins de 4 minutes.

Un article Angry Mum
Débranchez vos écrans
Titre
Débranchez vos écrans
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Une vidéo qui illustre les mutations de notre cerveau et tous les dangers des écrans J'ai trouvé une vidéo qui présente avec justesse notre rapport aux écrans, de l'homme des cavernes à l'homo-digitalus, trop longtemps confondu avec l'homo-numericus, son cousin germain et lointain cousin de l'homo-economicus... Attention, dangers des écrans…
  • 10000
    Quel est votre rapport aux écrans aujourd'hui ? Quelles sont vos pratiques au quotidien ? Comment réagissez vous face aux dangers des écrans ? Et vos enfants, savez vous ce qui est bon pour eux ? Comment s'y retrouver avec toutes les études, les articles qui un jour auront traité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *