Frédéric Michalak est de retour les filles ou les mamans !

Le grand retour de Michalak Reading Time: 3 minutes
Frédéric Michalak est de retour les filles ou les mamans !
Que pensez-vous de cet article ?

Enfin du rugby : Test match France / Australie

Pour les moins de 30 ans, forcément, ça ne va rien vous dire. Le Frédéric Michalak, révélation du Top 14 2001 à son extraordinaire prestation lors de la coupe du monde de 2003 jusqu’au match contre l’Angleterre… La presse se déchire, enfin lynche Michalak au profit de Wilkinson, la légende des buteurs. Un débat de spécialistes de salon qui ne goûte pas assez l’herbe des terrains… Chez nous, même les mémés aiment la castagne mais il y en a qui devraient en prendre plus souvent des gifles

La mauvaise passe de Frédéric Michalak

Michalak a été starisé comme tous les autres sportifs, avec ce côté en plus, Michalak est toujours resté très sympathique. Même après des publicités pour les grandes firmes américaines ou pour la mode. Tout le monde se rappelle les défilés et les poses sensuelles du joueur de Rugby.

Du bon au mauvais goût en matière de sport ou de businessBon, il est vrai, que l’histoire des calendriers de joueurs de rugby avaient déjà fait beaucoup de dégâts dans le genre Marc Dorcel et consort. Est-ce que la finalité était de féminiser le rugby pour un public féminin intéressé uniquement par les strass et paillettes, sans aucun cliché une fois de plus.

Pourtant, il y a des équipes féminines déjà excellentes. En plus, une femme pourrait comprendre un match de rugby, si si je vous assure voire même masculin, il me semble. Et bien non, pour les marketeurs encore une fois, les femmes étaient réservées à la troisième mi-temps. On ne rentrera pas dans les détails.

Michalak, l’enfant de Toulouse

Dans tous les cas, Frédéric Michalak a prouvé qu’il était toujours un très bon joueur, malgré la sanction des différents sélectionneurs, de l’équipe de France à Toulouse. Et oui, même chez lui, on doutait ouvertement de son jeu. Pour une équipe qui veut garder l’image du bon poulet produit localement, c’est dommage d’en laisser partir un pour une équipe construite sous une autre philosophie comme Toulon…
Comme quoi, il n’y a pas que des visionnaires chez les sélectionneurs…

Si on parlait Rugby, un peu

Allez, ça va piquer les yeux. Mais hier soir, Frédéric Michalak a été élu l’homme du match pour quelques jolis gestes et quelques raisons qui font de lui le joueur indispensable qu’il a été pour ce match:

  • 100% aux tirs au but
  • Présent sur toutes les actions
  • Partage de son expérience auprès ce cette nouvelle équipe
  • Une modestie et une sympathie que l’on connait peut-être qu’au rugby et avec seulement quelques joueurs aujourd’hui
  • Un fan club toujours présent à en croire les applaudissements et hommages

On aura qu’un regret, son interview à la fin du match, où il est resté très distant, très technique… sans même un sourire dont il a pourtant la générosité habituellement. Espérons que ce ne sont pas les médias et les sélectionneurs qui ont fait de Frédéric Michalak un joueur maintenant très méfiant et qui n’ose plus goûter au vrai plaisir du rugby. Une belle victoire collective avec un jeu propre…

Angry Mum est fan de Rugby

D’accord, je suis vraiment fan de rugby et de Toulouse.
Le seul sport où je peux aller voir les matchs dans un vrai stade, avec mes enfants, sans lacrymo ou taser dans la poche…
Alors, même si Frédéric Michalak est très mignon, pour la maman que je suis, c’est quand il court sur le terrain et tape le ballon qu’il me fait plaisir. Pour le reste, ça sera sans moi et on dirait un peu sans lui maintenant…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *