ActualitéCinémaLectures

Les inventions de la science fiction dans notre quotidien

Anticipation ou science fiction avec Star Treck

Les plus grandes inventions de la science fiction et leur dates réelles de création IRL

 

Nous utilisons toutes au quotidien l’interphone vidéo pour nous rendre chez des copines voire dans de grandes entreprises, ou dans la villa bunkerisée d’amis implantés sur la méditerranée; le téléphone vidéo de Skype pour donner des nouvelles aux grands-parents passant leur hiver dans des pays chauds; voire les hangouts de Google + … Sachez que nous devons ce magnifique outil du quotidien à Fritz Lang, dans Métropolis en 1926.

Quand les œuvres littéraires, cinématographiques d’anticipation, de science fiction guident les inventions du futur…

Il en va de même du premier téléphone mobile apparu dans Star Treck dès 1984 pour une réalisation en 1991, les lunettes de Google trouverait leur paternité chez Robocop, le mouton Dolly dans Jurassic Park…

Vous vous souvenez de l’iPad, vue encore une fois dans Star Treck :Quand l'ipad a été inventé par star Treck
Seuls les vols spatiaux commerciaux de 2001 L’odyssée de l’espace semblent ne pas avoir encore trouvé de concrétisation. Projet à venir si l’on se réfère à Virgin Galactic !
Malgré ma passion pour Isaac Asimov, connaître la paternité de ses inventions les rend encore plus terrifiantes, surtout si on compare les inventions à venir aux films cultes de ces 10 dernières années !

  • Avatar
  • Wall-e
  • Minority report

A moins que ce soit déjà trop tard.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.