Air du tempsSciences et technologies

Si on allait au musée ? A la cité des sciences ?

Eposition sur le Jean
Exposition9
Visite guidée8.4
8.7Overall Score

Et oui les musées ont ré-ouvert. Idem pour les théâtres, les cinémas… Bon, on a dû fermer les écoles, les usines, les supermarchés. Mais il fallait bien faire un choix pour protéger le bien être des citoyens français…

C’était une mauvaise blague. Même un cauchemar pour nos ministres. Pensez à notre bonheur avant le PIB ! Alors on bricole…

Visite guidée à la cité des sciences

Nos modes de vie ont bien changé depuis un an, télétravail, classe à la maison, week-end confiné… Et donc ce qui reste de nos loisirs a aussi bien changé. Ainsi, la Cité des sciences propose des visites virtuelles des expositions en cours au musée. Il s’agit d’une vraie visite personnalisée, avec un guide et plein de visiteurs dans votre groupe.

C’est une vraie bonne idée, car les visites virtuelles ont cette limite, le manque d’explication pour profiter pleinement du musée.

Le point le pus déplaisant est évidemment le recours à cette application trop populaire et tellement peu sécurisée qu’est Zoom. Alors que tant d’autres solutions existent, plus sécurisées, respectueuses de nos données personnelles…

S’inscrire pour la visite

Vous choisissez votre jour de visite, l’heure et vous recevrez le lien pour suivre votre visite guidée. Rien de plus simple. On espère avoir le droit de poser quelques questions…
Comme il s’agit d’une visite guidée, avec un vrai guide, cela vous coûtera 8€ pour une visite en famille. On est forcément déçu que cela soit payant, mais le prix reste très raisonnable, surtout si l’on compare cette visite aux abonnements aux chaînes de streaming… Et on sait que la culture et l’éducation ne sont pas vraiment des priorités du gouvernement en cette période de pandémie.

Exposition à l’affiche : Jean

Ce n’est pas le sujet le plus passionnant a priori, mais en fait, ce vulgaire pantalon de cow-boy est révélateur de nos modes de vie.

Immersive, décalée et ludique, l’exposition Jean invite à comprendre ce qui a fait et fait encore le succès de cette pièce mythique, à plonger dans le monde industriel et technique de sa fabrication et à réfléchir à ses conditions de production. Dans un décor évoquant un grand atelier industriel de couture et au fil de six espaces thématiques, jeux, films immersifs, manips, dispositifs multimédia et vidéos permettent d’explorer l’envers du jean et de vivre des expériences inédites et variées.

Pour découvrir l’expo

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.