Internet

Tous les bons plans pour les locavores sur MaCity en Occitanie

Si votre objectif est d’acheter les produits des producteurs locaux tout en privilégiant les circuits-courts ou encore de consommer des produits frais et de saison, cela signifie que vous êtes locavores. Et sachez que MaCity, le nouvel annuaire local en Occitanie, opte aussi pour ces points de vue.
Il vise à promouvoir le commerce de proximité dans la région, notamment à Béziers et aux alentours, et soutient les entreprises et les producteurs locaux en encourageant les consommateurs à continuer à consommer local.

Pourquoi choisir MaCity ?

MaCity est une plateforme en ligne qui communique les meilleurs marchés à ne pas manquer en Occitanie. Elle collabore étroitement avec les producteurs et artisans locaux qui s’engagent à vendre et à livrer aux locavores leurs produits à prix abordables et qui cherchent aussi à distribuer des produits dont ils maîtrisent la chaîne de production afin de répondre aux besoins des locavores qui veulent consommer des produits en circuits-courts.
Elle travaille aussi avec les gérants de drive fermier, c’est-à-dire avec des acteurs engagés dans les circuits-courts et de consommation locale, car elle sait que ces derniers peuvent et savent sélectionner en amont les fournisseurs qui ont des produits de qualité et qui sont situés à une distance raisonnable.
D’ailleurs, ce sont normalement les gérants d’un drive fermier qui organisent les ventes et les distributions des produits locaux à ses membres, c’est-à-dire aux particuliers qui forment la communauté locavore.

Comment lancer une recherche sur MaCity ?

Pour lancer une recherche sur MaCity, il suffit de remplir le petit formulaire qui s’affiche sur sa page d’accueil. Sinon, vous devez cliquer sur la petite loupe placée en haut à droite et taper le type d’établissement que vous recherchez ainsi que le département qui vous intéresse.
MaCity va ensuite vous donner la liste de toutes les adresses qui correspondent à votre requête, elle les classe par secteur d’activité et par ville afin de vous simplifier la tâche. Sur chaque adresse, vous pouvez voir l’emplacement, le numéro de téléphone, le lien du site et les services/produits proposés par l’établissement. Puis, vous pouvez aussi vous servir de la carte réactive que MaCity met à votre disposition pour y voir plus clair.
En outre, MaCity peut-être votre guide si vous souhaitez consommer local en Occitanie. Il est consultable directement en ligne et il peut vous accompagner partout où vous irez grâce à son design de site responsive compatible aux mobiles. Dès que vous atterrissez sur sa page, vous verrez les phrases : « Découvrez en ligne les lieux, les boutiques et les services près de chez vous ».

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.