Un marathon Wikipédia pour faire connaître les femmes scientifiques

Femmes pour la science Reading Time: 1
Un marathon Wikipédia pour faire connaître les femmes scientifiques
5 (100%) 4 votes

L’université de Grenoble : Casemate

Le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Grenoble, a organisé un éditathon, intitulé Femmes et Sciences. L’enjeu est de travailler à la réécriture des bio des femmes scientifiques afin de les rendre un peu plus visible.

La présentation par l’équipe d’Echosciences à Grenoble

Voilà à défaut de Wikipédia quelques vidéos pour comprendre, créées par Numérama. A découvrir.

 

Qui est Vera Rubin ?

 

Qui est Ada Lovelace ?

 

Bilan du éditathon

16 articles ont été créés et ou traduits et 3 améliorés sur des femmes scientifiques :

Clémence Royer, Dorothy Vaughan, Catherine Picart, Núria López-Bigas, Kitty Joyner, Marie Maynard Daly, Odile Eisenstein, Bianca Tchoubar, Cornelia Clapp, Christine Maria Jasch, Sheila Scott Macintyre, Johanna Stachel, Nancy Bertler, Emma Pierson, Montse Calleja, Marcia Neugebauer, Louise de Bossigny, Jeanne Barret et Katherine Johnson

 

A lire d’urgence !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 47
    La culture de l'humanité est un mouvement perpétuel Grâce aux technologies nouvelles, et au travail titanesque d'un historien de l'art Maximilian Schich et de son équipe il est désormais possible de visualiser les mouvements des créateurs de culture. En effet à partir des données collectées par Google, de pas moins…
    Tags: culture
  • 47
    On ne partage pas Les femmes en savent quelque chose, le pouvoir ne se partage pas, les hommes sont incapables de le lâcher. Aussi, le magazine Elle, à l'origine d'une campagne pour dénoncer cette absence des femmes a eu l'idée de voir comment ça fait sans les hommes sur les…
    Tags: femmes, a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *