Ecoutez radiooooo : la radio mondiale et intemporelle ♬♬♬

Une radio du monde et de tous les temps Reading Time: 2 minutes
Ecoutez radiooooo : la radio mondiale et intemporelle ♬♬♬
5 (100%) 2 votes

Rien de plus ennuyeux que la radio hertzienne

En 2017, il parait impensable de se laisser imposer un programme uniquement en raison de l’heure ou de l’endroit où l’on se trouve. La télévision serait morte sans les options de pluzz ou replay. Nous vivons toutes à 200 à l’heure, sans horaires partagés et sans avoir envie d’être là où on est. La preuve en est, 5mn d’attente pour le bus, le métro, dans un magasin et on plonge dans notre immatérielle, à des milliers de kilomètres de là où je me trouve physiquement…

La radio – publicité

La radio c’est pire qu’un site météo, toutes les 2 minutes une pub sur le jambon et ensuite la mutuelle, une voiture et pourquoi pas un site de rencontres… Que des publicités même pas ciblées. Et que l’on parle de radios purement commerciales aux radios qui ont été des espaces de découvertes par le passé comme radio nova.

Reste-t-il des radios non commerciales ? Même France Inter est passée à la page promotion…

Radiooooo, la radio que je choisis

Voilà une radioooooo, mais pas une radio jambon, une radio qui est un site internet, une appli… une radio du 21ème siècle quoi. Donc avec ma Radiooooo, je choisis le pays, l’année et me voilà partie pour un voyage musicale sans contrainte !

La radio avec la poésie de Léo Carax

Souvenez-vous de Mauvais sang, avec ce moment magique où Denis Lavant lance le bouton du choix du programme, laissant défiler au hasard le curseur du choix d’une station… Bon on a oublié le morceau choisi au hasard mais cette idée incroyable de pouvoir être surprise laisse rêveuse aujourd’hui encore…

Une radio où je choisis selon mon humeur

On peut choisir selon nos sentiments, nos besoins de rythme :

  • Le pays
  • L’année
  • Musique rythmée ou pas

Et ensuite on peut se créer un voyage musical !

Une radio où je fais le programme

Et en plus, cette petite radio est collaborative. On peut fournir des musiques inconnues et à découvrir. Et si vos collaborations sont de qualité, on peut même devenir l’animateur du mois ou presque. Alors prête à remplacer Ève Ruggiéri, Frédéric Lodéon ou …

La radio en Iran en 1960

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 90
    Pages d'Histoire avec une radio web Voici une application pour les curieux, les nostalgiques et les autres. Un outil pour voyager dans l'espace et le temps. Quelle musique passe à la radio web dans n'importe quel coin de la planète et cela quelque soit l'année? C'est ce que vous propose…
    Tags: radio, web, on
  • 41
    Déjà ma deuxième promesse non tenue, une vraie parole de ministrable... Bon alors, juste cette fois car je suis tombée sur une info qu'il me faut partager. Présidentielles 2017, les résultats Les sondages se trompent, les pronostics même au tiercé, ça ne vaut pas vraiment mieux... Les chevaux comme les…
    Tags: on, se, enregistrer, web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *