Lettre au Père Noël, les meilleurs sites

Les plus belles réponses du Père Noël Reading Time: 3 minutes
Lettre au Père Noël, les meilleurs sites
Que pensez-vous de cet article ?

Belle lettre de Noël et jolie réponse

Nous sommes déjà à deux jours de Noël et je n’ai toujours pas écrit ma lettre au Père Noël. L’angoisse va être la même que tous les ans, quels seront les cadeaux sous le sapin. et si le Père Noël se trompait ? Le Best-of de Breteicher alors que je suis plutôt Enki Bilal, le disque des Restos du Cœur alors que j’ai adoré le retour des Zebda, un livre de recette allégées alors que je déteste la gastronomie sans…
J’arrête la liste ici. je vais faire la mienne. Et pour cela, je vais vous présenter deux services radicalement opposés La Poste et Père Noël magique.

Noël avec La Poste

De vieux souvenirs de Libourne me rappellent qu’un ancien service public; avant de vendre des téléphones, des cartes bleues et des bandes dessinées et autres albums de culture populaire aux patients acheteurs de timbres s’entassant dans les files d’attente; proposait de contacter directement le Père Noël. C’est parti pour La Poste !

Ecrire au Père Noël à Libourne

Évidemment, l’accueil peut paraitre un peu simple. Ça manque de guirlandes, sapins, boules et de Père Noël avant tout. Passons nos apriori et continuons. Bon, on retrouve ensuite le Père Noël avec Cro Magnon, Versailles, Grandes inventions… Bon, le seul problème c’est que ça fait 3 ans qu’ils nous offrent le même site du Père Noël. Je sais que chaque année c’est aussi magique voire plus que l’an passé. Mais mes petites têtes blondes commencent avoir de sérieux souvenirs. Et même Canal bonus, ils n’en ont pas voulu… Alors on a fait la lettre. Bon, on était venu pour ça.La Poste a perdu l'esprit de Noël

Je vous passerai donc les qualités des repas proposés. J’avais deux semaines pour occuper mes apprentis cuisiniers, je retournerai aux valeurs sûres : Marmiton.

Le bonheur avec La Poste, ce n’est pas leur site Internet mais bien les bureaux du Père Noël à Libourne. Bon, fini l’époque où vous receviez un courrier personnalisé. Moi, je n’ai pas connu mais il semblerait qu’il y a longtemps des enfants pouvaient recevoir une lettre à leur nom. Aujourd’hui, il n’y a que l’enveloppe qui est personnalisée, en même temps pour recevoir le courrier, ils pouvaient pas faire autrement…
Donc, mes enfants ont reçu deux enveloppes à leurs noms et une lettre identique, pas de jaloux en même temps. J’aurai aimé un petit message personnalisé : “Bonjour Prénom”, nous lui avions bien écrit : “Bonjour Père Noël”. De plus, aucun commentaire sur la liste de souhaits de mes enfants. Les pauvres, ils sont restés dans l’angoisse. Pas de confirmation qu’il avait bien compris que c’était une grande grue et un robot mais pas de maison de poupée…

La véritable lettre du Père Noël

Rien que pour l’enveloppe et le fait que nous ne recevons plus jamais de courrier à part des factures, ça vaut encore le coût. A faire sans magie mais à faire.

Le podcast de Noël

Vous êtes empreintes de l’esprit de Noël et vous voulez créer de l’émerveillement. J’ai ce qu’il vous faut. Alors, on rappelle les étapes. On écrit au Père Noël avec les enfants sur n’importe quel site ou celui de La Poste. Les enfants sont contents mais déçus du manque d’interactivité. En plus, il faut attendre la réponse… Et c’est du papier !

Suite à ça, vous vous jetez sur Internet dès que les enfants sont couchés et la réponse vous allez la leur préparer pour le petit déj. Soit 10 heures d’attente. En fait, vous aurez immédiatement la réponse, vous pourrez même réveiller vos chérubins pour leur montrer. Moi, je les ai laissés dormir. Je me comprends !

La réponse en vidéo du Père Noël

L’idée est simple, vous allez donner quelques informations concernant les goûts de vos enfants, leurs souhaits et s’ils ont été gentils ou pas. Très pro le Père Noël ! (Dans les partenaires, vous avez Toy’s R Us, donc quelques mails à prévoir…) Ah oui, il est canadien. Comme quoi, pour le camembert on est les plus forts mais pour le Père Noël, faisons leur confiance. Nous on a même pas la neige ou la dinde pour le réveillon… Alors, si en plus vous pensez au goûter pour le Père Noël, “Pas de biscuits santé !”, une carotte pour le renne et quelques traces de bottes dans la neige devant le sapin, vous avez compris le savoir-faire de ces gens là…
Le site vous propose d’ajouter des photos du destinataire de la vidéo et de ses amis, parents, pour ma part, j’ai préféré choisir des images de leurs personnages préférés. Partage des données, image sur le web… Je ne voudrais pas qu’un recruteur leur ressorte leur carte de Noël dans 35 ans  lors de la signature de leur premier CDI !

Enfin, vous pouvez prévoir votre petite vidéo pour vos enfants mais aussi pour vos amis. Je n’ai pas résisté. En plus, c’est plein d’humour…

La vidéo du Père Noël

Allez, encore mille excuses à mon Patron et à mes enfants… Pensez à mon cadeau quand-même ?! J’ai écrit une lettre de Noël

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *