Recette de brick à l’oeuf

Reading Time: 3 minutes
Recette de brick à l’oeuf
Que pensez-vous de cet article ?

Une brick qui casse la baraque

J’ai une recette pour vous aujourd’hui qui m’a sauvé plusieurs fois la mise, car je manquais de temps et je lançais des invitations, parce que j’aime ça.
Oui, j’aime inviter des personnes pour partager un repas, c’est donc quelque chose que je fais ou que je faisais facilement.
Aujourd’hui je n’ai plus le temps ou alors je suis devenue moins sociable, non ça doit être la crise.
Même au niveau des assiettes, la crise se ressent, je me débrouille pour faire du bon sans trop de frais.
Des produits simples mais bons, et une préparation soignée peut s’avérer plus savoureuse, que des produits chers mal préparés ou mal assemblés à cause des dictats de la mode même à table.
Je vous livre une recette que mes enfants réclament souvent, l’idée de manger une grosse chips fourrée n’est pas pour leur déplaire.

Une brick pour chaque saison

Évidemment cette recette peut être modifiée en fonction du marché ou de votre épicerie. La saison aussi a sa brick, une brick aux cèpes en ce moment c’est pas mal, mais ça n’est pas celle du jour.
Ne comptez pas sur moi pour vous donner la recette de la pâte à feuille de brick, je n’ai pas le temps de la faire, et je n’ai jamais essayer, je sais juste que cet un mélange de farine de blé, de semoule, d’eau et de sel. La pâte ressemble à une pâte à crêpe et s’applique au pinceau dans une poêle, ça doit être surement meilleur que celle du commerce. J’essaierai certainement un jour et à ce moment là, je partagerai le recette avec vous.

Où trouver la brick

Donc pour ma recette, vous trouverez les feuilles de brick au rayon frais, avec les autres pâtes, les sablées, les feuilletées, les pâtes à pizza et les nouilles fraîches…
J’ai pris pour habitude d’en avoir toujours dans le réfrigérateur, elles se conservent longtemps, ne prennent pas de place, et ça permet de ne pas être pris au dépourvu pour recevoir à table.

Brick rustique ou sophistiquée

Quelques pommes de terre, quelques miettes de fois gras, quelques pelures de truffe, de l’huile de truffe ? Quel sera votre choix, chic ou terroir, façon de parler car j’aurais du dire orientale. Au thon ou à l’œuf ?

Recette de brick à l’oeuf
Recipe Type: cuisine orientale
Cuisine: plat principal
Author: Angry Mum
Prep time:
Cook time:
Total time:
Une entrée, un snack ou un plat principal, en fonction de la garniture la brick répondra à tous les appétits.
Ingredients
  • Deux feuilles de brick par personne
  • Une pomme de terre /pers
  • un œuf /pers
  • De l’huile d’olive
  • citron
  • persil ou coriandre haché
  • câpres
Instructions
  1. Peler et couper en dés les pommes de terre.
  2. Cuire dans de l’eau salée les pommes de terre. Les égoutter et les laisser tiédir dans un plat.
  3. Dans une assiette creuse, poser deux feuilles de brick, l’une sur l’autre. ( Deux feuilles pour plus de croustillant, et pour faciliter la manipulation des bricks pendant la cuisson)
  4. Au centre des feuilles, déposer des dés de pommes de terre en faisant un nid au milieu pour accueillir l’œuf.
  5. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle
  6. Casser un œuf au centre des dés de pommes de terre.
  7. Saler, ajouter le persil ou la coriandre ainsi que quelques câpres ( 5-6 ).
  8. Replier la feuille de brick devant vous, et les deux côtés. ( sur l’emballage des feuilles de brick vous trouverez des propositions de pliage de la feuille)
  9. Déposer délicatement la brick dans la poêle, faire cuire 3 à 4 minutes sur chaque face.
  10. Répéter l’opération pour chaque brick.
  11. Servir le brick chaud sur un lit de salade avec des quartiers de citron.

papillotte d'orientDu soleil dans l’assiette

Je l’appelle ma papillote de l’orient, mon remède contre la grisaille. Ce plat peut se préparer à l’avance,  il suffit de cuire les pommes de terre avant, même la veille, et 10 minutes avant de passer à table vous n’avez plus qu’à monter votre brick.

Évidemment si vous avez des ogres à table, il vous suffit de doubler les proportions. Une belle salade pour accompagner et tout le monde est content.

Bon appétit !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *