Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap

Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap Reading Time: 1
Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap
5 (100%) 3 votes

Sofia Ashraf contre Unilever

Kodaikanal Won’t est le titre de Sofia Ashraf qui a fait plus de 3 millions de vues. Du rap pour dénoncer le groupe Unilever, responsable d’une pollution gigantesque en Inde et notamment à Kodaikanal où l’usine fabriquait des thermomètres au mercure, exposant les ouvriers et l’environnement à la toxicité du mercure. L’usine a fermé en 2001, on compte 45 ouvriers et 18 enfants morts des suites d’une contamination au mercure. Le groupe Unilever refuse de reconnaitre sa responsabilité et refuse le moindre dédommagement aux familles.

Sofia Ashraf contre l’univers!

A 28 ans, elle est devenue la porte parole de Kodaikanal. Cette ville indienne qui face au géant Unilever n’avait aucune chance de faire valoir ses droits.  Unilever n’a pas l’intention de décontaminer les sols et les eaux pollués. Pourquoi n’est-elle pas présente à la Cop 21. Elle en aurait des choses à dire…Comme elle s’est engagée aussi à porter la parole des Femmes dans la société indienne et ailleurs. Bravo, la relève est assurée !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap
Titre
Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap
Description
Le rap de Sofia Ashraf pour dénoncer les pratiques scandaleuses du groupe Unilever en Inde .
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Nous étions toutes des militantes, enfin nos mères... Des grèves d'usine aux manifestations féministes, nos mères ont occupé la rue et ont fait notre société. Si l'ère du temps est au dé-tricotage des réformes de la libération, du programme du Conseil national de la résistance, n'oublions pas que cela a…
  • 10000
    Des trésors dans le recyclage Nos sociétés produisent beaucoup de déchets, les paysages sont saturés de décharges, il y a même une économie du déchet. Mais aujourd'hui je vais vous parler de grande musique, cette musique universelle qui s'adresse à tout le monde. Quel rapport avec cette société folle de consommation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *