ActualitéSantéSociété

Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap

Sofia Ashraf ou la Cop 21 en rap

Sofia Ashraf contre Unilever

Kodaikanal Won’t est le titre de Sofia Ashraf qui a fait plus de 3 millions de vues. Du rap pour dénoncer le groupe Unilever, responsable d’une pollution gigantesque en Inde et notamment à Kodaikanal où l’usine fabriquait des thermomètres au mercure, exposant les ouvriers et l’environnement à la toxicité du mercure. L’usine a fermé en 2001, on compte 45 ouvriers et 18 enfants morts des suites d’une contamination au mercure. Le groupe Unilever refuse de reconnaitre sa responsabilité et refuse le moindre dédommagement aux familles.

Sofia Ashraf contre l’univers!

A 28 ans, elle est devenue la porte parole de Kodaikanal. Cette ville indienne qui face au géant Unilever n’avait aucune chance de faire valoir ses droits.  Unilever n’a pas l’intention de décontaminer les sols et les eaux pollués. Pourquoi n’est-elle pas présente à la Cop 21. Elle en aurait des choses à dire…Comme elle s’est engagée aussi à porter la parole des Femmes dans la société indienne et ailleurs. Bravo, la relève est assurée !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.