Sotchi c’est fini ! Vive les Pussy !

Sotchi pays des libertés Reading Time: 2 minutes
Sotchi c’est fini ! Vive les Pussy !
Que pensez-vous de cet article ?

Joli bilan des jeux olympiques de Sotchi

Tout le monde semble content des résultats, auto-satisfaction généralisée dans tous les pays et même en France. Qui connait seulement le nom d’un vainqueur de Sotchi ? Et du côté du bilan carbone, ça donne quoi ? Et les décharges sauvages ouvertes pour l’occasion… L’avantage avec les JO, c’est que le comité olympique n’est jamais trop regardant. Les sportifs n’ont d’ailleurs pas pris la peine de sortir de leur village, avaient-ils le droit ?

Autosatisfecit de Vladimir

Et du côté des organisateurs, tout le monde est content. Un beau spectacle, ça brillait partout et même dans la neige… Et même les arrestations se faisaient avec classe. D’un côté les écologistes, de l’autre les copines de Poutine. Ce groupe punk qui arrive à déstabiliser le plus grand dictateur du monde contemporain :

Punk’s not dead !

Les Pussy Riot sont passées dire bonjour à Vladimir

Comme quoi, le sens de l’hospitalité de Vladimir laisse à désirer. Disons qu’il est un peu exclusif. Tant aimé en Europe alors qu’il déteste tout autant l’Europe. Ukrainiens, nous avons une pensée pour vous…

Les artistes ont été les seules à s’inquiéter de la liberté d’expression en Russie

Personne ou presque n’a pu savoir que pendant Sotchi, une action artistique a été menée pour essayer de rappeler que derrière les apparences, le clinquants et les barrages de police, les russes n’ont pas eu le choix… Aucune liberté d’expression.

Et du côté du machisme ambiant

Bill est super content de son équipe de choc, capable de reconnaître les sportives uniquement à partir de leurs culottes, jolis minois et autres longues jambes… Mission de service public oblige ! Évidemment, le pire venait des discours homophobes. Il y en a eu pour tout le mode à Sotchi.

Comme disait le misogyne Coubertin, le plus important est de participer et surtout ne regardons pas les manières !

Sochi et Saint Valentin Gay

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Titre du film
Pussy Riot, En direct de Sotchi
Titre
Pussy Riot, En direct de Sotchi
Description

Un vrai bonheur d'aller à Sotchi pour les Pussy Riot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *