Week-end geek : les rendez-vous du week-end 12-13 avril 2014

Le Sugar Camp de Paris Reading Time: 1 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Sugar Camp à Paris ce week-end

Envie de découvrir tout le potentiel du logiciel libre et des projets pédagogiques : accès universel à une éducation libre (OLPC), c’est à la Villette ce week-end. La cité des sciences accueille avec le soutien de l’AFUL (Association francophone des utilisateurs de logiciels libres) le troisième Sugar Camp.

Le programme du Sugar Camp

Alors, c’est l’occasion de découvrir la plateforme pédagogique Sugar. On parlera aussi de Gcompris, que tous les parents connaissent grâce aux logiciels éducatifs à télécharger. Mais aussi Vikidia, l’encyclopédie collaborative et libre pour les 8-13 ans. Et le must du must sera le goûter pour les programmeurs en herbe qui s’essaieront avec la découverte de Scratch.

Tout le programme et l’inscription gratuite : Ici.

Week-end Geek : ce week-end à Toulouse

Pour le week-end geek, faîtes un détour par Toulouse pour participer au Space Apps Challenge de la Nasa. Vous ne rêvez pas, vous pouvez participer aux projets de développement de la vie sur Mars ou ailleurs en créant des solutions pratiques et mises à disposition de la communauté.

Le Space Apps Challenge de la Nasa

En 2013, la Cantine a mobilisé une équipe d’ingénieurs, développeurs, designers, créatifs enfin toutes les bonnes volontés… Malheureusement, l’équipe de Toulouse n’avait pas été retenue. Alors, tout est possible cette année avec votre soutien.

Un week-end à la Nasa avec toute la famille pour les enfants et les mamans geek

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Manifestation
Titre
Space Apps Challenge à la Cantine de Toulouse
Lieu
Toulouse,
Début
04/12/2014
Fin
04/13/2014

One Response to Week-end geek : les rendez-vous du week-end 12-13 avril 2014

  1. […] ou être ado et  japonais, ou encore abonné au théâtre du Châtelet. Encore mieux, avoir des enfants très geek, des fois ça sert ! En tout cas moi , parce que je suis dans le dernier cas, je peux vous dire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *