ActualitéCinéma

700 films libres de droits pour ce week-end

Open culture c'est des films libres de droits

Films libres de droits chez soi

Le week-end ne sera pas extra côté météo, par contre on pourra en profiter pour parfaire sa culture cinématographique grâce au site Open Culture. En effet le site Open Culture offre un catalogue de 700 films gratuits, libre de droits et donc visibles en ligne d’un simple clic sur la liste des films. Du documentaire en passant par le film d’animation, du western à la comédie en passant par les films indiens, le catalogue est très vaste. Classés par catégorie, chacun devrait trouver son bonheur, et en plus ils sont quasi tous en VO. On se détend mais en apprenant c’est bien aussi…

 The winner is…

Et pourquoi pas un court métrage de Christopher Nolan pour commencer, on se régale avec Doodlebug, 3 minutes qui auguraient déjà du génie de Nolan :

Après ça, pourquoi ne pas continuer avec L’anniversaire de mon meilleur ami, le premier film réalisé par Tarantino, ou alors du Tim Burton ? Bon pour tout ça je vous laisse aller piocher dans la filmothèque d’Open Culture, il y en a pour tout le monde, grands et petits. Bons films !

film libre de droit : stainboy de Tim Burton

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.