700 films libres de droits pour ce week-end

Open culture c'est des films libres de droits Reading Time: 1
700 films libres de droits pour ce week-end
5 (100%) 2 votes

Films libres de droits chez soi

Le week-end ne sera pas extra côté météo, par contre on pourra en profiter pour parfaire sa culture cinématographique grâce au site Open Culture. En effet le site Open Culture offre un catalogue de 700 films gratuits, libre de droits et donc visibles en ligne d’un simple clic sur la liste des films. Du documentaire en passant par le film d’animation, du western à la comédie en passant par les films indiens, le catalogue est très vaste. Classés par catégorie, chacun devrait trouver son bonheur, et en plus ils sont quasi tous en VO. On se détend mais en apprenant c’est bien aussi…

 The winner is…

Et pourquoi pas un court métrage de Christopher Nolan pour commencer, on se régale avec Doodlebug, 3 minutes qui auguraient déjà du génie de Nolan :

Après ça, pourquoi ne pas continuer avec L’anniversaire de mon meilleur ami, le premier film réalisé par Tarantino, ou alors du Tim Burton ? Bon pour tout ça je vous laisse aller piocher dans la filmothèque d’Open Culture, il y en a pour tout le monde, grands et petits. Bons films !

film libre de droit : stainboy de Tim Burton

Un article Angry Mum
700 films libres de droits pour ce week-end
Titre
700 films libres de droits pour ce week-end
Description
Culture gratuite, c'est ce que propose le site open culture, qui a listé 700 films libres de droits mis en ligne.
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Vous prendrez quoi vous ? En rentrant à la maison après avoir déposé les enfants à l'école je tombe sur les MOOC à la radio. Quel Mooc vais-je prendre en rentrant ? C'est une bonne idée pour commencer la semaine, vous n' y êtes pas du tout, il ne s'agit…
  • 10000
    Avez-vous déjà télécharger légalement et gratuitement une œuvre tombée dans le domaine public ? Voilà, les enfants sont tous scolarisés enfin ! Je vais pouvoir me consacrer à quelques lectures, séances de cinéma, quelques jeux...tout ce sur quoi il a fallu faire une croix pour cause de maternage. Bon, je…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *