LoisirsSciences et technologies

Astuces pour un été sans panne

Comment refroidir une boisson en deux minutes :

Comment faire quand les voisins amateurs de bières fraîches passent à la maison et qu’il n’ y a pas de bière dans le frigo, mais que vous voulez leur faire plaisir ? Plus de panique voici l’astuce entre autre pour passer un été à l’abris des pannes :

C’est tellement simple, une récipient pouvant contenir la canette ou la bouteille à refroidir, de l’eau, des glaçon et deux cuillères à soupe de sel de cuisine. Vous mélangez tout ça, votre bière ou autre soda passe ainsi en deux minutes d’une vingtaine de degrés à environ 5°. Epatant !

L’astuce pour ouvrir une bouteille sans gâcher quand on a oublié les outils à la maison

Quel dommage, le pique nique promettait pourtant d’être réussi, mais comment ouvrir une bouteille de vin, de champagne, de cidre, et autre bière quand on est pas équipé ?

Des petites astuces pour épater les copains aussi ! C’est quand même plus classe de sabrer une bouteille.

S’exercer à trouver le point faible de la bouteille avec du cidre ou de la bière avant de passer à un grand champagne.

Les astuces dans la maison qui facilitent le quotidien

Comment ranger son frigidaire en un tour de main, comment déguster une grenade sans passer des heures à l’égrainer et autres astuces de notre hacker russe préféré :

Le coup du film alimentaire et du rouleau d’aluminium m’a bluffé, je n’avais jamais vu qu’il y avait sur chaque côté des boites ou à alu ou à film plastique un opercule qui maintenait le rouleau dans la boite quand on tire sur l’alu ou le film plastique.

Astuces pour occuper les enfants en vacances

Comment faire une bombe à eau avec un peu d’origami , ou alors apprenez aux enfants un tour de magie.

Attention, comme le précise notre hacker plus la bombe est grosse plus elle est blessante. En un mot il vaut mieux faire avec un papier souple pour les enfants et un petit format.

 

Mes enfants ont adoré ce petit tour de magie, très simple.

Un bout de carte une pique ou un cure dent, adhésif, feutre et voilà nos poussins transformés en José Garcimore !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.